Problème assurance téléphone SFR/SPB
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Utilisateur anonyme
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Modifié par noctambule28 le 9/10/2014 à 13:58
daphnee 55 - 25 avril 2014 à 09:29
daphnee 55 - 25 avril 2014 à 09:29
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5 réponses
Nous nous sommes renseigné au près de notre assurance habitation qui inclus une assistante juridique qui nous on conseillé car il ne pouvait rien faire eu même car ils sont eux aussi une assurance donc ils n'ont pas le droit de se retourner contre leur profession).
On nous a donc dit d'envoyer une lettre en AR où nous avons fait valoir la LOI CHATEL "Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat.
Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction."
Quelques jours plus tard nous recevons un sms pour nous prévenir que notre contrat d'assurance était bien résilié.
On nous a donc dit d'envoyer une lettre en AR où nous avons fait valoir la LOI CHATEL "Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat.
Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction."
Quelques jours plus tard nous recevons un sms pour nous prévenir que notre contrat d'assurance était bien résilié.
rafit jad kuldinger
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29 août 2012 à 11:05
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et oui des vrais requins !
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 21:59
17 déc. 2012 à 21:59
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce "débat". Suite à l'envoi de ma résiliation de contrat par SFR, j'ai pû récupérer une partie des mensualités avec éffet rétroactif mais pas sur tout. Reste que j'aurais bien voulu avoir une réponse d'un médiateur sfr ou spb. Aucun n'a dénié repondre. La question est pourtant simple. Est il normal que SFR vous balance vers SPB vous vous donnez d'autre choix au niveau des assurance portable? Dans l'affirmatve, n'est ce pas là un délit? Surtout que cette situation ce fait ...très grande échelle.
Bonjour,
nous avons souscris à un abonnement de 24 mois chez SFR le 17/12/2010 avec la petite assurance à 6 € qui va bien. On a contacté SFR en décembre 2012 pour modifier notre abonnement. A aucun moment la conseillère Audrey ne nous avertie de résilier ou non notre assurance parallèlement. Nous pension que l'assurance n'était valable que 2ans (comme notre abonnement quoi!!!).
Janvier 2013 : nous voyions encore un prélèvement sur notre compte de 6€ nous appelons l'assurance suite au conseil de SFR boutique qui m'informe qui suffit de les appeler simplement pour résilier le contrat!!!! On appel donc et la non "vous auriez du appeler avant la date d'anniversaire qui est passé de 15 jours, donc vous vous réengagé jusqu'à décembre 2013" Youpee!!!!
Car il précise que meme si on garde notre carte SIM et qu'on change de téléphone l'assurance peut convenir pour ce nouveau téléphone. Le contrat porte donc sur la carte SIM.
Pouvons faire valoir la loi suivante : article L136-1 alinéa 1 du code de la consommation?
Ann-Laure
nous avons souscris à un abonnement de 24 mois chez SFR le 17/12/2010 avec la petite assurance à 6 € qui va bien. On a contacté SFR en décembre 2012 pour modifier notre abonnement. A aucun moment la conseillère Audrey ne nous avertie de résilier ou non notre assurance parallèlement. Nous pension que l'assurance n'était valable que 2ans (comme notre abonnement quoi!!!).
Janvier 2013 : nous voyions encore un prélèvement sur notre compte de 6€ nous appelons l'assurance suite au conseil de SFR boutique qui m'informe qui suffit de les appeler simplement pour résilier le contrat!!!! On appel donc et la non "vous auriez du appeler avant la date d'anniversaire qui est passé de 15 jours, donc vous vous réengagé jusqu'à décembre 2013" Youpee!!!!
Car il précise que meme si on garde notre carte SIM et qu'on change de téléphone l'assurance peut convenir pour ce nouveau téléphone. Le contrat porte donc sur la carte SIM.
Pouvons faire valoir la loi suivante : article L136-1 alinéa 1 du code de la consommation?
Ann-Laure
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Bonjour,
Moi aussi je suis assuré chez SPB, rien a voir avec une résiliation. Galaxy S2 en panne je l'envoi donc en réparation, après plusieurs jour il me disent que mon téléphone est non réparable et donc d'en choisir un autre, suite a sa j'ai recu un lien ou les seuls téléphone qu'il y présenté été des cabines téléphonique que tu paye 30 euros de base. Le seul bien étant le galaxy s3 mini, je le choisis, et en recevant le téléphone, je me suis retrouvé TRES déçu sachant que le téléphone n'est même pas au prix du S2 et que les caractéristique non strictement rien a voir. ! Téléphone plus gros, écran 2 fois plus petite, appareil photo 5 mg au lieu de 8 mg et j'en passe.. Je vais donc les appelez et pousser ma gueulante. Comment sa j'envoi un téléphone bien et a un certain prix, et je me retrouve avec un téléphone " pourri " !!!!
Moi aussi je suis assuré chez SPB, rien a voir avec une résiliation. Galaxy S2 en panne je l'envoi donc en réparation, après plusieurs jour il me disent que mon téléphone est non réparable et donc d'en choisir un autre, suite a sa j'ai recu un lien ou les seuls téléphone qu'il y présenté été des cabines téléphonique que tu paye 30 euros de base. Le seul bien étant le galaxy s3 mini, je le choisis, et en recevant le téléphone, je me suis retrouvé TRES déçu sachant que le téléphone n'est même pas au prix du S2 et que les caractéristique non strictement rien a voir. ! Téléphone plus gros, écran 2 fois plus petite, appareil photo 5 mg au lieu de 8 mg et j'en passe.. Je vais donc les appelez et pousser ma gueulante. Comment sa j'envoi un téléphone bien et a un certain prix, et je me retrouve avec un téléphone " pourri " !!!!