Formater un HDD sous XP

gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je cherche le moyen de formater le HDD de mon pc contenant XP et un bon paquet de fichiers/dossiers dont la personne à qui je dois donner mon HDD n'a pas besoin de voir ou connaitre (rien de spécial mais il en a juste besoin vide prêt pour accueillir sa videotheque ambulante)

auriez-vous un moyen de le faire sans cd d'install que je n'ai pas et ainsi vider completement le HDD ?

svp
merci par avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

attention si tu formates le disque il n'y a plus de windows !!!
ton acheteur est-il au courant que le pc est alors INUTILISABLE ???
tu peux le faire simplement a partir d'un disque UBCD qui a les utilitaires ad'hoc
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

en définitive, je voudrais lui donner comme s'il s'agissait d'un disque dur externe (une grosse clé USB en somme)
0
Utilisateur anonyme

donc si tu donnes juste le disque dur (j'avais un doute entre disque ou pc !) tu peux le formater sans soucis, mais faut savoir que même sur un disque dur formaté si la personne veut s'en donner la peine tout ce qui était dessus est récupérable ......................
pour ne pas pouvoir récupérer il faut écraser le disque par des données aléatoires, il existe aussi des logiciels pour cela
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

non non, le gars est une bille en info et hardware
je veux juste lui rendre le HDD opérationnel (stock et lecture).
je ne sais pas si il y a des log pilotes à préparer par contre (tel les clés USB et/ou lecteurs multimédia)
je voudrais lui rendre opérationnel svp comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

de toutes façons un disque avec xp installé et créé sur une machine ne marchera pas (windows) sur une autre !!

donc comment traduire formater le HDD de mon pc contenant XP plus je veux juste lui rendre le HDD opérationnel (stock et lecture).
puisque windows ne marchera pas et que un bon paquet de fichiers/dossiers dont la personne à qui je dois donner mon HDD n'a pas besoin de voir doivent être supprimés

Pas très clair tout cela
Pour rappel formater un disque= supprimer TOUT ce qui est dessus
0