IP et WIFI
x_man_3000
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
x_man_3000 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
x_man_3000 Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai quelques questions et j'espère qu'ici je trouverai des réponses.
pour se connecter à un modem wifi en wifi non en câble,est-ce qu'il faut que l'ordinateur local aie une adresse ip local,ainsi que le routeur,ou c'est seullement quand on se connecte par un câble au routeur qu'on doit fixer l'adresse ip des deux?
le firewall intégré à un routeur est-ce qu'il protège le réseau locales du danger des adresse ip statiques sur les ordinateurs locales et le routeur ?
Merci d'avance
J'ai quelques questions et j'espère qu'ici je trouverai des réponses.
pour se connecter à un modem wifi en wifi non en câble,est-ce qu'il faut que l'ordinateur local aie une adresse ip local,ainsi que le routeur,ou c'est seullement quand on se connecte par un câble au routeur qu'on doit fixer l'adresse ip des deux?
le firewall intégré à un routeur est-ce qu'il protège le réseau locales du danger des adresse ip statiques sur les ordinateurs locales et le routeur ?
Merci d'avance
A voir également:
- IP et WIFI
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ip local - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
5 réponses
bonjour
toute machine qui se connecte a un reseau a besoin d'une adresse IP quelque soit la methode de connection (en general IP est attribuer automatiquement par DHCP)
une pare feu sert a protegé un reseau d'un autre reseau
toute machine qui se connecte a un reseau a besoin d'une adresse IP quelque soit la methode de connection (en general IP est attribuer automatiquement par DHCP)
une pare feu sert a protegé un reseau d'un autre reseau
un routeur aussi apellé passerelle sert a relié deux reseau entre eux donc ton routeur aura une adresse IP sur chaque reseau.
le routeur est en general un serveur DhCP qui attribura des adresse sur un des deux reseau
et il peut etre aussi un client DHCP pour avoir une adresse sur l'autre reseau
mais toute les adresse peuvent etre des adresse ip statique/fixe donc pas besoin de dhcp
la France doit réduire son déficit commercial
le routeur est en general un serveur DhCP qui attribura des adresse sur un des deux reseau
et il peut etre aussi un client DHCP pour avoir une adresse sur l'autre reseau
mais toute les adresse peuvent etre des adresse ip statique/fixe donc pas besoin de dhcp
la France doit réduire son déficit commercial
le dhcp de ton FAI fournie une adresse ip (ex :83.83.83.83) a ta box (box en client dhcp)
ta box fournie via dhcp des adresse ip a ton reseau local (box en serveur dhcp)
ta box a donc deux adresse ip une externe 83.83.83.83 et une interne 192.168.1.1
ta box fournie via dhcp des adresse ip a ton reseau local (box en serveur dhcp)
ta box a donc deux adresse ip une externe 83.83.83.83 et une interne 192.168.1.1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question