Grésillement du lecteur cd

sanfrois Messages postés 3 Statut Membre -  
 cos -
Bonjour,

Je rencontre un problème important s'agissant de mon lecteur DVD/CD, problème qui est apparu très récemment.

Quel que soit le programme utilisé pour la lecture (Windows Media Player, Power DVD ou le lecteur Nero), un grésillement vient altérer le son, que je lise un CD ou un DVD (original ou gravé). Ce grésillement disparaît lorque je lis n'importe lequel de ces disques sur mon lecteur DVD de salon.

Ce lecteur est pourtant tout neuf tout comme l'ensemble de mon matériel. D'autre part, les fichiers musicaux ou vidéos présents sur mon disque dur sont lus tout à fait normalement.

Y-a-t-il une âme charitable pour m'aider à résoudre ce problème ? Peut-être est-il dû à la présence de programmes ou de codecs incompatibles. J'ai récemment téléchargé des programmess de traitement de fichiers audio et c'est peut-être l'explication.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

sanfrois Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu le temps de se pencher sur ma question ?

D'avance merci pour votre aide.
0
sanfrois Messages postés 3 Statut Membre

Ca ne dit vraiment rien à personne ?
0
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,

Même s'il est neuf le problème vient certainement de ton lecteur. Voit pour passer un coup de bombe d'air sec dedans. Ca doit pas être grand chose : une poussière ou un petit bout de plastic)

++
0
cos

Hihihi. Non, ce n'est pas un problème de lecteur, mais il s'agit d'une protection à la copie de ton CD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakalake

C'est un parametre a changer. Malheureusement je ne sais plus ou...
0
cos

Outils - Options - Appareils Mobiles - propriétés - Utiliser la correction d'erreurs. Cela marche pour ce genre de protection, mais le grésillement est seulement effacé à 90%.
-1