Excel/Numbers et fonction NB.SI

monrag -  
 monrag -
Bonjour,

Alors j'espère que j'arriverais à etre clair.

Je suis en dernière année de médecine et nous avons 345 items à travailler. J'aimerais afficher un calendrier dans Numbers au mieux (et Excel au pire) dans lequel je puisse mettre mon avancée tous les jours avec le numéro des items faits la journée.
Ensuite dans une autre feuille (ou pas peu importe) avoir la liste de tous ses items avec devant chacun une cellule répertoriant le nombre de fois que j'ai travaillé un item en se référant au calendrier.
Pourriez vous me sortir quelques formules magiques pour me depetrer de ça? ou existe-t-il déjà des modèles avec ce genre de fonctions?
Merci à l'avance pour votre aide. Je me tiens à votre disposition pour vos questions.

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Le pire : une proposition sur excel :
https://www.cjoint.com/?BHDaCKtLCcn
si j'ai bien compris ton besoin...
J'ai mis des listes déroulantes pour les saisies des items, pour qu'elle soient toujours valides et bien comptabilisées.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Hello Eric !
Tu fais dans le pire maintenant ??? ;)) C'est la décadence : ;D
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Salut m@rina,

hé oui, tu te rends compte ? ;-)
Bonne journée :-)
eric
0
monrag

C'est pile poil ce qu'il me fallait, simple et efficace!!! Merci beaucoup
0
monrag

et pour réussir à compter une cellule avec une valeur quelconque hors 0 comme valant 1 (pour la somme des items me restant à travailler)?
De plus puis-je faire un graphique avec les jours en abscisses et le nombre d'items/jours?

Merci beaucoup par avance.
0

somme des items me restant à travailler
ce n'est pas plus simple de compter directement ceux à 0 ???
=NB.SI($B$2:$B$346;0)

puis-je faire un graphique
Il faut insérer une colonne B avec en B2:
=NBVAL($C2:$M2)
à recopier vers le bas

https://www.cjoint.com/?BHDpJmi9QBu

eric
0