Réception télévision publique

Résolu/Fermé
JAC83000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 28 août 2012 à 17:05
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 sept. 2012 à 11:52
Bonjour,
par moments, je reçois très mal les chaines de la télévision publique (2,3,5, Sénat...)
Mon installation est composée d'une antenne râteau, d'un répartiteur 3 voies, 3 fils d'antenne alimentant 3 postes (2 écrans plats et un ancien avec décodeur TNT). Les autres chaines de la télévision privée via la TNT sont reçues normalement.
Question : y a-t-il un problème d'émetteur ou de puissance du relais (Cap Sicié, près de Toulon), ou est-ce dû à la météo locale ????
Merci de bien vouloir me fournir une piste pour améliorer la situation.
Cordialement,
JAC83000




A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 29/08/2012 à 11:43
Bonjour essaie de consulter
www.tous aunumerque.fr
indiques ton code postal tu en sauras plus sur la localisation de l'émetteur. il ya juste un truc qui me chagrines c'est ton installation: uneantenne un reaprtieur directions et trois TV je suppose que le signal d'antenne arrivant achaque TV doitetre un peu juste. L'ampli etant a eviteratout prix je te conseilles d'essayer (si ça marche pas tu rapportes et t'es remboursé) uen antenne avec un gain plus important c'est écrit dessus l'emballage il te faut au moins 17/18db.
fais toi conseiller la tNT exige un signal assez costaud surtout pour plusieurs TV
salut
Donnes des nouvelles SVP
0
aucun reponse sure precise et garantie , il faut chercher et decouvrir la cause cest pas aussi simple car il ya bien d'autres raisons possibles... cest pourqoui il existe des antennistes qualifés ... ou alors des protocoles d'aide exhaustifs maintes fois referencés sur ce forum.....
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 août 2012 à 15:07
Bonjour ami antenniste
j'ai écrit aussi ça (avec une faute de frappe pardon)
"un truc qui me chagrines c'est ton installation: uneantenne un repartiteur 3 directions et trois TV je suppose que le signal d'antenne arrivant achaque TV doit etre un peu juste" tu as raison de dire que l'intervention d'un antenniste qulifié est indispensable. LaTNT numerique nepardonne aucun defaut dasn l'instatllation de l'antenne cela les gens ne le savent pas et font comme "vant" on branche , ça marche! eh bien NON il persite un defaut que seul le "pro"peut detecter
salut l'ami
0
Bonjour à tous,
désolé pour le retard de ma réponse, mais il a fallu tester la ligne ....
Après visite soignée de mon installation, j'ai constaté que le boitier de connexion de l'antenne était brisé (25 ans d'atterrissage des pigeons du quartier ).
J'ai changé l'antenne (18db), revu tous les connecteurs, bref.... j'ai fait le ménage sur le toit, tout fonctionne parfaitement maintenant.
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
JAC83000
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 sept. 2012 à 11:52
BONJOUR Tu dis "25 ans d'atterrissages de pigeons" c'était une bonne antenne! la nouvelle n'ira pas si loin. de toutes façons (j'écris cela pour les autres qui nous lisent) ton antenne n'était certainement plus adaptée pour la TNT (couverture des canaux nouveaux , en générak aprésent in faut une large bande d'ou la floraison des trinappes et un gai suffisant car il s'avère que certaisn multiplex sont la captés (celui de la HD en l'occurence). Neanmoins félicitations pour ton excellent travail. Salut cordial
0