CSS - Positionnement de blocs quand je dézoom
longplaying
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en en train de créer un site internet pour un ami. Je suis étudiante en DUT Services et Réseaux de Communication, j'ai donc eu des cours sur l'HTML / CSS / JS et PHP...
Voilà mon problème,
tous mes blocs, que ce soit du texte ou des images sont positionnés en % avec la règle margin. Pour l'image centrale, elle est correctement positionnée sur un écran de 17" full HD (c-a-d 1920x1080) tandis que sur un 15.6" elle est décalée.
Ensuite mon plus gros problème est que lorsque je dézoome ou zoome la page les blocs rétrécissent sur la gauche alors que je souhaiterai qu'ils restent centrés par rapport au background au lieu de se décaler du background.
Je pense qu'il existe des règles CSS pour ce genre de problème comme position mais je n'arrive pas à cerné leur fonctionnement etc.
Voilà mon code CSS concernant le background, l'image et le texte de présentation :
Merci pour vos réponses !
Je suis en en train de créer un site internet pour un ami. Je suis étudiante en DUT Services et Réseaux de Communication, j'ai donc eu des cours sur l'HTML / CSS / JS et PHP...
Voilà mon problème,
tous mes blocs, que ce soit du texte ou des images sont positionnés en % avec la règle margin. Pour l'image centrale, elle est correctement positionnée sur un écran de 17" full HD (c-a-d 1920x1080) tandis que sur un 15.6" elle est décalée.
Ensuite mon plus gros problème est que lorsque je dézoome ou zoome la page les blocs rétrécissent sur la gauche alors que je souhaiterai qu'ils restent centrés par rapport au background au lieu de se décaler du background.
Je pense qu'il existe des règles CSS pour ce genre de problème comme position mais je n'arrive pas à cerné leur fonctionnement etc.
Voilà mon code CSS concernant le background, l'image et le texte de présentation :
body { background-image: url(images/background2.png); background-repeat: no-repeat; background-origin: padding-box, content-box; background-position: center top; background-color:#000000; width:100%; } /************** TEXTE ACCUEIL *******************/ div.presentation { text-align: center; margin: 0 auto; } p.txt { margin-left: 20%; margin-top: 0%; margin-right:25%; font-family: "Calibri", "Trebuchet MS", Arial; font-size: 1em; text-align: justify; color:#000; } /************** IMAGE ACCUEIL *******************/ div.imgAccueil { margin-left: 17%; margin-top: 6%; }
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- CSS - Positionnement de blocs quand je dézoom
- Logiciel positionnement gratuit - Guide
- Code blocs - Télécharger - Langages
- Dezoom vscode ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Epreuves de blocs v10 - Guide
- Exemple test de positionnement greta - Forum Études / Formation High-Tech
3 réponses
C'est normal que l'image soit décalée sur u écran plus petit. Si la taille de la fenêtre à une largeur de 300px, l'image aura une marge à gauche de 17% de 300px et débordera par la droite.
Pour bien centrer l'image, il faut faire :
Ensuite, pour fixer les éléments même lors de zoom et dézoom, mieux faut utiliser des tailles en pixels. Les % sont beaucoup plus mobiles lorsque la taille change.
Pour bien centrer l'image, il faut faire :
margin : 0 auto;C'est bien plus simple.
Ensuite, pour fixer les éléments même lors de zoom et dézoom, mieux faut utiliser des tailles en pixels. Les % sont beaucoup plus mobiles lorsque la taille change.
Voilà le lien d'un autre forum où j'ai posé mon problème. J'ai pu y ajouté des images en pièces jointes pour vous rendre compte du problème !
https://www.developpez.net/forums/d1256443/webmasters-developpement-web/mise-page-css/positionnement-blocs-lorsque-dezoome/#post6865594
https://www.developpez.net/forums/d1256443/webmasters-developpement-web/mise-page-css/positionnement-blocs-lorsque-dezoome/#post6865594
Il existe une solution qui se trouve à mi-chemin entre les pourcentages et les pixels. Il s'agit de créer un design "responsive". Voici un tutoriel qui l'explique bien : https://www.grafikart.fr/tutoriels/media-queries-responsive-178