Ouvertures de ports
gauthier458
Messages postés
212
Statut
Membre
-
gauthier458 Messages postés 212 Statut Membre -
gauthier458 Messages postés 212 Statut Membre -
Bonjour,
Grand amateur de jeux en réseaux, j'ai le malheur d'habiter en "zone grise" non éligible à l'ADSL. Je passe donc par le FAI Numeo : un émeteur Wifi est placé sur l'église.
Nous sommes a 50m de l'antenne, donc le débit est assez constant, et le ping presque excellent (<40).
Le problème c'est que mon FAI refuse ( ne peuvent as disent-ils ) d'ouvrir les ports nécessaires pour le jeux en réseaux.
Avant, je pouvait jouer sans problème, mais du jour au lendemain, un bloquage s'est effectué (en appelant le support technique, ils m'ont bien dit que les ports s'était fermé, mais qu'il n'y pouvaient rien).
Je rappelle qu'ils ne peuvent pas fournir d'IP publique, et qu'ils ne donnent pas accès aux paramètres du modem.
Je m'adresse donc aux plus connaisseurs d'entre-vous : y a-t-il une solution (même payante), ou dois-je faire une croix sur le jeux en réseaux ?
Merci de vos réponses, qui je l'espère, m'aideront.
Grand amateur de jeux en réseaux, j'ai le malheur d'habiter en "zone grise" non éligible à l'ADSL. Je passe donc par le FAI Numeo : un émeteur Wifi est placé sur l'église.
Nous sommes a 50m de l'antenne, donc le débit est assez constant, et le ping presque excellent (<40).
Le problème c'est que mon FAI refuse ( ne peuvent as disent-ils ) d'ouvrir les ports nécessaires pour le jeux en réseaux.
Avant, je pouvait jouer sans problème, mais du jour au lendemain, un bloquage s'est effectué (en appelant le support technique, ils m'ont bien dit que les ports s'était fermé, mais qu'il n'y pouvaient rien).
Je rappelle qu'ils ne peuvent pas fournir d'IP publique, et qu'ils ne donnent pas accès aux paramètres du modem.
Je m'adresse donc aux plus connaisseurs d'entre-vous : y a-t-il une solution (même payante), ou dois-je faire une croix sur le jeux en réseaux ?
Merci de vos réponses, qui je l'espère, m'aideront.
A voir également:
- Ouvertures de ports
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum iPhone
- Comment Brancher la TV vers le Videoprojecteur - Forum TV & Vidéo
- Ouvrir ma session yahoo.fr - Forum Yahoo mail
8 réponses
Bonjour, j'ai du mal à saisir, tu n'as vraiment pas acces a la configuration de ton modem???
Concretement tu as quoi comme materiel pour te connecter à ce fai?
Concretement tu as quoi comme materiel pour te connecter à ce fai?
Non, numeo ne donne pas acces a ces parametres.
Un "tube" (le modem) est placé a l'exterieur, sous l'antenne. un cable rentre dans la maison, et internet "sort" par ce cable.
Voici le modem
http://www.google.fr/...
Un "tube" (le modem) est placé a l'exterieur, sous l'antenne. un cable rentre dans la maison, et internet "sort" par ce cable.
Voici le modem
http://www.google.fr/...
Bonjour
La réputation de numeo n'est ( n'était ? ) pas terrible, et tu as peu d'espoir d'obtenir de l'aide de leur part ..
Regarde dans le contrat s'il y a explicitement des limites dans l'utilisation de la connexion ..
Le post suivant date un peu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3979303-fai-wifi-numeo
mais en y consultant le post de windaube21, qui propose une aide, tu as peut être une chance ..
La solution est sans doute de changer le firmware du modem ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
La réputation de numeo n'est ( n'était ? ) pas terrible, et tu as peu d'espoir d'obtenir de l'aide de leur part ..
Regarde dans le contrat s'il y a explicitement des limites dans l'utilisation de la connexion ..
Le post suivant date un peu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3979303-fai-wifi-numeo
mais en y consultant le post de windaube21, qui propose une aide, tu as peut être une chance ..
La solution est sans doute de changer le firmware du modem ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Oui j'ai bien compris et je l'entendais ainsi, mais pour le mappage des ports je suis convaincu que ça ne changera rien du tout, les ports sont à mapper en amont.
La particularité dans ce cas précis, c'est que c'est plutôt sur l'actif, qui se trouve sur l'église, qu'il faut faire qques chose... pas sur l'antenne ni le modem de Gauthier458. C'est dire la difficulté...
C'est bien pour ça que, comme nous le dis Gauthier458, Je rappelle qu'ils [...] ne donnent pas accès aux paramètres du modem.
La particularité dans ce cas précis, c'est que c'est plutôt sur l'actif, qui se trouve sur l'église, qu'il faut faire qques chose... pas sur l'antenne ni le modem de Gauthier458. C'est dire la difficulté...
C'est bien pour ça que, comme nous le dis Gauthier458, Je rappelle qu'ils [...] ne donnent pas accès aux paramètres du modem.
Volà, confirmation: trouvé sur le site Numeo:
Le réseau Numéo est-il compatible avec les jeux en lignes sur Internet?
Le réseau Numéo permet de jouer sur internet. Il s'avère cependant que certains serveurs imposent une adresse IP publique ce que ne permet pas de fournir à ce jour le réseau Numéo. En conséquence, les serveurs ne traitent pas votre connexion en priorité et les temps de réponse sont extrêmement aléatoires.
Tout est dit, pas d'ip publique, où du moins pas d'ip public personnel, un voisin abonné numeo aura la même, numeo revend donc un acces a un reseau local. sans ip publique sur le modem de Gauthier, je ne vois pas comment on peu mapper des ports, même avec une maj du firmware
Edit après relecture, c'est sans aucun doute un peu plus compliqué que ça mais dans l'idée on doit pas être loin...
Le réseau Numéo est-il compatible avec les jeux en lignes sur Internet?
Le réseau Numéo permet de jouer sur internet. Il s'avère cependant que certains serveurs imposent une adresse IP publique ce que ne permet pas de fournir à ce jour le réseau Numéo. En conséquence, les serveurs ne traitent pas votre connexion en priorité et les temps de réponse sont extrêmement aléatoires.
Tout est dit, pas d'ip publique, où du moins pas d'ip public personnel, un voisin abonné numeo aura la même, numeo revend donc un acces a un reseau local. sans ip publique sur le modem de Gauthier, je ne vois pas comment on peu mapper des ports, même avec une maj du firmware
Edit après relecture, c'est sans aucun doute un peu plus compliqué que ça mais dans l'idée on doit pas être loin...
Ah oki, je suis désolé je ne connaissais pas et ne vais pas t'être d'un grand secour.
En fait Numeo a créé un reseau local sans fil et loue des acces a ce reseau.
En zone grise pour surfer c'est surement pratique mais pour mapper des ports...
En éspérant que qqun te trouve une solution...
En fait Numeo a créé un reseau local sans fil et loue des acces a ce reseau.
En zone grise pour surfer c'est surement pratique mais pour mapper des ports...
En éspérant que qqun te trouve une solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos nombreuses réponses !
Mais alors, pourquoi avant les ports étaient ouverts ?
Si ils les ont bloqué, pourquoi ne peuvent-ils pas les ouvrir ?
Mais alors, pourquoi avant les ports étaient ouverts ?
Si ils les ont bloqué, pourquoi ne peuvent-ils pas les ouvrir ?
Re
Je ne sais si ton modem est de ce type ( ton lien ne semble pas aboutir au bon endroit ), mais il doit y avoir des similitudes dans la config, et les identifiants , pour un autre modem de numeo ...
Au menu "advanced" pas mal de choses semblent possibles ..
https://www.numeo.fr
Tu peux toujours essayer de jeter un oeil dans ton modem ....
Et sous Google, on trouve pas mal de choses relatives à numeo ..
Et si tu peux modifier tes paramètres ( note soigneusement les précédents ), n'oublie pas de regarder si tu peux bloquer la mise à jour depuis leur serveur.
En pratique il y a toujours un "port" de maintenance, que l'utilisateur doit "autoriser" ... s'il le veut bien ...
Bonne chance
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
Je ne sais si ton modem est de ce type ( ton lien ne semble pas aboutir au bon endroit ), mais il doit y avoir des similitudes dans la config, et les identifiants , pour un autre modem de numeo ...
Au menu "advanced" pas mal de choses semblent possibles ..
https://www.numeo.fr
Tu peux toujours essayer de jeter un oeil dans ton modem ....
Et sous Google, on trouve pas mal de choses relatives à numeo ..
Et si tu peux modifier tes paramètres ( note soigneusement les précédents ), n'oublie pas de regarder si tu peux bloquer la mise à jour depuis leur serveur.
En pratique il y a toujours un "port" de maintenance, que l'utilisateur doit "autoriser" ... s'il le veut bien ...
Bonne chance
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...