Excel pied de page insertion &[page] config

Résolu/Fermé
OznoG Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 11:24
 OznoG - 31 août 2012 à 15:27
Bonjour à tous,

Je suis sous Excel 2007 et je souhaite savoir s'il est possible si l'un peut insérer le numéro de page (&[page]) avec un certain nombre de caractères parce que je dois avoir un pied de page du style xxxxx- numéro de page sur 4 caractères -xxxxx. Pour la première page, ce sera xxxxx-0001-xxxxx.
Et si l'on peut, comment faire.

Merci d'avance. pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

je te propose une solution tradi (sans macro) bien qu'un peu fastidieuse :
- sélectionner les 9 premières feuilles (à paginer de 1 à 9)
- insérer un en-tête (avec la fonction Page 1)
ce qui donne Page &[Page] dans l'en_tête (ou Page 1)
clic G dans ce libellé pour rajouter avant : xxxxx- (+ une espace) et son symétrique après (avec espace en 1er)
puis les chiffres 000& précédés d'une espace
on obtient : xxxxx- Page & 000&[Page] -xxxxx
pour la 10e à la 99e, même punition avec 00& seulement (+espace avant)
et ainsi de suite.
bonne continuation
Cordialement
0
axions Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
30 août 2012 à 02:03
PS: en-tête ou pied de page = même principe
0
Merci, Axions pour ta réponses. Je n'arrive pas à faire de pagination différente. Lorsque je sélectionne les 9 premières pages et que j'insère le pied de page, Excel l'insère pour toutes les pages. Et quand je modifie les suivantes, il modifie les premières. Il y a seulement une possibilité pour différencier la première page.
Cordialement.
0
Bonjour,
les paginations "apparentes" sous excel, effectuées sur ce principe de sélection multiple sont toutes sur la base de la dernière incrémentation.
soit : page 0001 (pour les 9 premières) ou page 001 (pour les suivantes) , etc...
en impression, dès l'aperçu, on peut constater que les paginations imprimées se suivent, même si (en retournant sous excel) elles sont restées à 1 ...
donc ces paginations ne sont "réelles" qu'en impression de l'ensemble.
en cas d'impression partielle, seules les pages sélectionnées seront ordonnées de 1 à x.
pour avoir (définitivement) sur chaque page son numéro dédié, seule l'insertion page à page ou par macro d'un texte spécifique s'avérera efficace. le déplacement ultérieur de feuille ne modifiera pas son numéro.
la solution proposée en post 1 fonctionne pour impression de plusieurs feuilles, avec pagination "volante".
Cordialement
0
Merci
0