Excel pied de page insertion &[page] config
Résolu/Fermé
OznoG
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
-
28 août 2012 à 11:24
OznoG - 31 août 2012 à 15:27
OznoG - 31 août 2012 à 15:27
A voir également:
- Pied de page excel valeur cellule sans macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
je te propose une solution tradi (sans macro) bien qu'un peu fastidieuse :
- sélectionner les 9 premières feuilles (à paginer de 1 à 9)
- insérer un en-tête (avec la fonction Page 1)
ce qui donne Page &[Page] dans l'en_tête (ou Page 1)
clic G dans ce libellé pour rajouter avant : xxxxx- (+ une espace) et son symétrique après (avec espace en 1er)
puis les chiffres 000& précédés d'une espace
on obtient : xxxxx- Page & 000&[Page] -xxxxx
pour la 10e à la 99e, même punition avec 00& seulement (+espace avant)
et ainsi de suite.
bonne continuation
Cordialement
je te propose une solution tradi (sans macro) bien qu'un peu fastidieuse :
- sélectionner les 9 premières feuilles (à paginer de 1 à 9)
- insérer un en-tête (avec la fonction Page 1)
ce qui donne Page &[Page] dans l'en_tête (ou Page 1)
clic G dans ce libellé pour rajouter avant : xxxxx- (+ une espace) et son symétrique après (avec espace en 1er)
puis les chiffres 000& précédés d'une espace
on obtient : xxxxx- Page & 000&[Page] -xxxxx
pour la 10e à la 99e, même punition avec 00& seulement (+espace avant)
et ainsi de suite.
bonne continuation
Cordialement
Merci, Axions pour ta réponses. Je n'arrive pas à faire de pagination différente. Lorsque je sélectionne les 9 premières pages et que j'insère le pied de page, Excel l'insère pour toutes les pages. Et quand je modifie les suivantes, il modifie les premières. Il y a seulement une possibilité pour différencier la première page.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
les paginations "apparentes" sous excel, effectuées sur ce principe de sélection multiple sont toutes sur la base de la dernière incrémentation.
soit : page 0001 (pour les 9 premières) ou page 001 (pour les suivantes) , etc...
en impression, dès l'aperçu, on peut constater que les paginations imprimées se suivent, même si (en retournant sous excel) elles sont restées à 1 ...
donc ces paginations ne sont "réelles" qu'en impression de l'ensemble.
en cas d'impression partielle, seules les pages sélectionnées seront ordonnées de 1 à x.
pour avoir (définitivement) sur chaque page son numéro dédié, seule l'insertion page à page ou par macro d'un texte spécifique s'avérera efficace. le déplacement ultérieur de feuille ne modifiera pas son numéro.
la solution proposée en post 1 fonctionne pour impression de plusieurs feuilles, avec pagination "volante".
Cordialement
les paginations "apparentes" sous excel, effectuées sur ce principe de sélection multiple sont toutes sur la base de la dernière incrémentation.
soit : page 0001 (pour les 9 premières) ou page 001 (pour les suivantes) , etc...
en impression, dès l'aperçu, on peut constater que les paginations imprimées se suivent, même si (en retournant sous excel) elles sont restées à 1 ...
donc ces paginations ne sont "réelles" qu'en impression de l'ensemble.
en cas d'impression partielle, seules les pages sélectionnées seront ordonnées de 1 à x.
pour avoir (définitivement) sur chaque page son numéro dédié, seule l'insertion page à page ou par macro d'un texte spécifique s'avérera efficace. le déplacement ultérieur de feuille ne modifiera pas son numéro.
la solution proposée en post 1 fonctionne pour impression de plusieurs feuilles, avec pagination "volante".
Cordialement
30 août 2012 à 02:03