Fonctions SI/OU/ET imbriquée...
Utilisateur anonyme
-
Paf -
Paf -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour une formule très longue car beaucoup de résultats vrais et faux dans ma condition...
En français:
Si dans ma 1ère cellule j'ai telle donnée puis dans une 2ème cellule il y a donnée A ou donnée B ou donnée C, résultat s'affiche selon donnée A, B ou C sinon si dans la première cellule autre donnée, alors donnée A ou donnée B ou donnée C, ce sera tel résultat
Voici un peu plus d'infos pour éclaircir :
Dans le cas où A6="F" SI(E6=11;31;SI(E6=12;65;SI(E6=13;124;SI(E6=21;65;
vrai; vrai vrai vrai
SI A6 différent de "F" alors (E6=11;14;SI(E6=12;49;SI(E6=13;77;SI(E6=21; 49;
Merci de m'aider à mettre en ordre tout ça !
J'ai besoin d'aide pour une formule très longue car beaucoup de résultats vrais et faux dans ma condition...
En français:
Si dans ma 1ère cellule j'ai telle donnée puis dans une 2ème cellule il y a donnée A ou donnée B ou donnée C, résultat s'affiche selon donnée A, B ou C sinon si dans la première cellule autre donnée, alors donnée A ou donnée B ou donnée C, ce sera tel résultat
Voici un peu plus d'infos pour éclaircir :
Dans le cas où A6="F" SI(E6=11;31;SI(E6=12;65;SI(E6=13;124;SI(E6=21;65;
vrai; vrai vrai vrai
SI A6 différent de "F" alors (E6=11;14;SI(E6=12;49;SI(E6=13;77;SI(E6=21; 49;
Merci de m'aider à mettre en ordre tout ça !
A voir également:
- Fonctions SI/OU/ET imbriquée...
- Fonction si et - Guide
- Liste imbriquée excel - Guide
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
- Fonctions excel - Guide
2 réponses
Salut,
Pas tout compris mais si tu mettais ton fichier à disposition plusieurs fonctions peuvent résoudre ce problème comme CHOISIR, certainement SI(ET(OU ou simplement SI
pour joindre ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Pas tout compris mais si tu mettais ton fichier à disposition plusieurs fonctions peuvent résoudre ce problème comme CHOISIR, certainement SI(ET(OU ou simplement SI
pour joindre ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/