Température

Sonphil Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrKeTuTo Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La température de ma carte mère et ma carte graphique avoisine les 55 °C (avec des pointes de 60) lorsque je ne fais que fonctionner des logiciels légers. Est-ce normal? C'est un ordinateur portable de marque Lenovo. La carte graphique est AMD Radeon HD 6310 Graphics. J'ai vérifié les températures avec les logiciels Speccy et Speedfan qui indiquent tous les deux les même températures.

3 réponses

MrKeTuTo Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Cela depend si cher toi il y as souvent de la poussière cela peut avoir en charge la surcharge de tes ventilateur

Solution :
Tu achetez une bombe a gaz pour passez un coup de souffle au niveaux des ventilateur afin d'extraire la poussière quil doit y avoir,

Pate termique du processeur .

Solution :
la patte termique de ton processeur est foutu donc demontez le pc achetez de la pate thermique afin de changez la pate

Mais aussie savoir que un PC portable chauffe beaucoup plus q'un PC fixe mais la effectivement 55° ces pas normal normalement sans rein faire un PC Port devrais tournez suivant les année de prod entre 2008 & 2010 entre 25 à 35°

Le mien de PC port je suis obligez de le nettoyer une fois par moi appart pourrie de poussiere

Cordialement MrKeTuTo
0
Sonphil Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Le portable et ses composants ont été sortis en 2011. Par contre, il me reste encore quelques mois de garantie. Alors, je ne peux pas démonter mon ordinateur pour remplacer la pâte thermique.
0
MrKeTuTo Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

2011 alors ce n'est pas normal du tout envoie le au CT ou tu la achetez et explique leur ton problèmes alors

Chaine Tutoriel youtube :
0