[mandriva 2007] Out of memory
tedori
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ais un pc avec 756 Mo de ram et 600Mo de swap. Pourtant, que ce soit lorsque je veux utiliser urpmi ou faire une mise à jour des logiciels, ca plante!!!
En console, il me retourne "Out of Memory".
Après m'être renseigné j'ais appris que cela été du à OOM Killer (Out of memory Killer) qui tue les processus utilisant trop de ressources. Je pense cependant avoir suffisement de ram. De plus ca plante même si aucune autre application ne fonctionne par derrière.
J'aurais donc voulu savoir si il est possible de désactiver OOM Killer et si oui comment?
Est ce que cela n'entrainerai pas d'autres problèmes?
Ou bien y a t'il une autre solution pour régler ce problème.
j'ais un pc avec 756 Mo de ram et 600Mo de swap. Pourtant, que ce soit lorsque je veux utiliser urpmi ou faire une mise à jour des logiciels, ca plante!!!
En console, il me retourne "Out of Memory".
Après m'être renseigné j'ais appris que cela été du à OOM Killer (Out of memory Killer) qui tue les processus utilisant trop de ressources. Je pense cependant avoir suffisement de ram. De plus ca plante même si aucune autre application ne fonctionne par derrière.
J'aurais donc voulu savoir si il est possible de désactiver OOM Killer et si oui comment?
Est ce que cela n'entrainerai pas d'autres problèmes?
Ou bien y a t'il une autre solution pour régler ce problème.
A voir également:
- [mandriva 2007] Out of memory
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Windows memory cleaner - Télécharger - Optimisation
- Out of video memory trying to allocate a rendering resource ✓ - Forum Carte graphique
- Out of range - Forum Ecran
- Windows memory diagnostic - Télécharger - Optimisation
4 réponses
Ca me semble bizarre car moi j'ai 512mo de ram et j'ai jamais fait un seul out of memory de ma vie (et pourtant je suis pas tendre parfois :p). A mon avis ton problème vient d'ailleurs. Il faudrait que tu lances dans une console ton urpmi et dans une console à coté, un top.
Normalement tu vas rapidement voir ce qui te prends tant de ressource. Une fois que le nom du processus en tort sera identifié on y verra sans doute plus clair.
Au fait quelle est la commande urpmi que tu tapes ?
Bonne chance
Normalement tu vas rapidement voir ce qui te prends tant de ressource. Une fois que le nom du processus en tort sera identifié on y verra sans doute plus clair.
Au fait quelle est la commande urpmi que tu tapes ?
Bonne chance
Pour lancer top, tu ouvres une console et tu tapes :
Contrairement à la table des processus dont tu parles (ksysguard j'imagine) tu vois l'évolution des ressources occupées par chaque processus au court du temps, les plus gourmands apparaissant en haut.
Tu peux aussi regarder le taux d'occupation de ton processeur, de ta ram, et de ta swap avec un gkrellm (si celui-ci est installé). Pour le lancer, q'il est installé, ouvre une console et tape
Bonne chance
Contrairement à la table des processus dont tu parles (ksysguard j'imagine) tu vois l'évolution des ressources occupées par chaque processus au court du temps, les plus gourmands apparaissant en haut.
Tu peux aussi regarder le taux d'occupation de ton processeur, de ta ram, et de ta swap avec un gkrellm (si celui-ci est installé). Pour le lancer, q'il est installé, ouvre une console et tape
gkrellm2
Bonne chance
Salut Tedori.
Va faire un tour ici :
o
pen-office-occupation-de-la-ram-et-la-swap
Je suis pas sur que ca regle ton pb mais ca peut te dépanner.
A ces jeunes!
Bone chance.
Va faire un tour ici :
o
pen-office-occupation-de-la-ram-et-la-swap
Je suis pas sur que ca regle ton pb mais ca peut te dépanner.
A ces jeunes!
Bone chance.
Je pensais aussi que ca venais pas de la ram car ca marchait bien avant.
Pourrais tu me dire comment on lance un "top"?
Si tu parle de la table des processus j'ais déjà essayé mais rien n'utilise beaucoup de ressources. C'est pour ca que je me dis que c'est surement le killer qui déconne et que je voudrais bien le virer.
En fait le problème se produit dès que je lance quelque chose qui touche à l'installation comme une mise à jour de logiciels.