Installer Ubutuntu à la place de Win98 bugs
Fermé
gwen_fifty-six
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
-
27 août 2012 à 23:29
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 28 août 2012 à 12:25
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 28 août 2012 à 12:25
A voir également:
- Installer Ubutuntu à la place de Win98 bugs
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
6 réponses
rlo73
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2023
634
28 août 2012 à 00:04
28 août 2012 à 00:04
sur un ordinosaure , tu peux installer toutoulinux
http://toutoulinux.free.fr/index.php
il y a tout ce qu'il faut y compris la disquette de boot !
http://toutoulinux.free.fr/index.php
il y a tout ce qu'il faut y compris la disquette de boot !
Big Monstro
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
106
27 août 2012 à 23:59
27 août 2012 à 23:59
Tout d'abord, il convient de noter que Ubuntu risque d'être trop lourd pour un ordinateur datant de l'époque de Windows 98 avec 128 Mo de RAM...
D'après le tutorial sur le site officiel de Ubuntu, les recommandations matérielles de Ubuntu (version 12.04) sont proches de celles de Windows Vista et 7, à savoir :
Avec tes 128 Mo de RAM et un processeur à l'avenant, ça risque d'être trop lent...
Essayes plutôt une distribution Linux plus légère (Xubuntu ?).
Quant au processus d'installation, puisque tu ne peux pas modifier les priorités de boot, essayes d'utiliser une... disquette de démarrage, celle-ci a généralement la priorité la plus élevée dans le processus d'amorçage.
D'après le tutorial sur le site officiel de Ubuntu, les recommandations matérielles de Ubuntu (version 12.04) sont proches de celles de Windows Vista et 7, à savoir :
A Pentium 4, 1GHz system is the minimum recommended for a desktop system. 512 megabytes of RAM recommended with Desktop
Avec tes 128 Mo de RAM et un processeur à l'avenant, ça risque d'être trop lent...
Essayes plutôt une distribution Linux plus légère (Xubuntu ?).
Quant au processus d'installation, puisque tu ne peux pas modifier les priorités de boot, essayes d'utiliser une... disquette de démarrage, celle-ci a généralement la priorité la plus élevée dans le processus d'amorçage.
gwen_fifty-six
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
52
28 août 2012 à 00:39
28 août 2012 à 00:39
Génial merci!:) (je viens de me rendre compte que j'ai écris un joli pavé! xD )
Effectivement, Ubuntu vas être un peut lent! Je vais voir pour Toutoulinux. J'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais essayer....
Les disquettes réinscriptibles ça existe? peut être que j'en ai... ça m'embête d'acheter un paquet de disquettes pour une fois... Ou alors je prend un pack de 5 et je met les principales distributions de Linux et Toutoulinux dessus! :D
Merci de votre rapidité! Par contre je n'ai plus l'ordi en question sous la patte, je dois attendre demain matin... Je vous tiens au courant! :)
Effectivement, Ubuntu vas être un peut lent! Je vais voir pour Toutoulinux. J'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais essayer....
Les disquettes réinscriptibles ça existe? peut être que j'en ai... ça m'embête d'acheter un paquet de disquettes pour une fois... Ou alors je prend un pack de 5 et je met les principales distributions de Linux et Toutoulinux dessus! :D
Merci de votre rapidité! Par contre je n'ai plus l'ordi en question sous la patte, je dois attendre demain matin... Je vous tiens au courant! :)
Big Monstro
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
106
28 août 2012 à 00:48
28 août 2012 à 00:48
Les disquettes sont toujours réinscriptibles, ce n'est pas comme les CD ou les DVD ;-)
gwen_fifty-six
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
52
28 août 2012 à 10:56
28 août 2012 à 10:56
ah ça c'est cool! j'en ai récupéré une avec l'ordi avec pleins de fichiers de l'entreprise donc je vais tout effacer et mettre toutou dessus!! :)
Je tente tout ça, je vous tiens au jus les news vont pas tarder!! :D
Je tente tout ça, je vous tiens au jus les news vont pas tarder!! :D
gwen_fifty-six
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
52
28 août 2012 à 11:01
28 août 2012 à 11:01
Ah ben oui mais que je mette toutoulinux ça ne vas pas résoudre le problème que quand je branche le DD il boot directement dessus!
Par exemple je met la disquette, je débranche le DD, je démarre l'ordi, j'attend que toutou linux boot, je rebranche le DD pour installer toutou dessus et PAF il ce ré éteint et reboot sur le DD...
ça je ne sais pas comment le contourner...
Par exemple je met la disquette, je débranche le DD, je démarre l'ordi, j'attend que toutou linux boot, je rebranche le DD pour installer toutou dessus et PAF il ce ré éteint et reboot sur le DD...
ça je ne sais pas comment le contourner...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Big Monstro
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
106
28 août 2012 à 11:47
28 août 2012 à 11:47
As-tu essayé de démarrer ton ordinateur avec ton lecteur disquette et disque dur branchés et avec la disquette de démarrage déjà dans le lecteur ?
Normalement, la disquette de démarrage a priorité sur les secteurs de démarrage du disque dur.
Normalement, la disquette de démarrage a priorité sur les secteurs de démarrage du disque dur.
gwen_fifty-six
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
52
Modifié par gwen_fifty-six le 28/08/2012 à 12:44
Modifié par gwen_fifty-six le 28/08/2012 à 12:44
oui ça a la priorité maintenant... Par contre j'ai une jolie petite erreur avec la disquette, je vais la refaire (pour la 3eme fois)...
Ce qui est cool c'est que j'ai jamais la même erreur, je découvre les ordis! :p
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT:
Bon re formater, toutou remis dessus... mais c'est pas pour autant que ça fonctionne...
Je ré écris le texte.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hmmm...could not find Puppy2files on any drive!
wakepup2 will look for Puppy2 files on these of drives (*):
idehd -The built-in hard disk drive Marker file: IDEHD
idecd -Th built-in CD-ROM drive
usbhd -An external USB hard disk drive Marker file: USBHD
usbcd -A USB flash drive Marker file: USBFLASH
The 'marker file' is an empty text file used by wakepup2 to identify which drive to boot from. (The files are on this disk)
The boot drive must have the following Puppy2 files on it:
Initr.gz, pup_xxx.sfs, vmlinuz and (not CD-ROM), a marker file.
(*) the files must be on a DOS (FAT916/32) partition
je m'appel Gwen_fifty-six, mon pays c'est bonbon land et je marre bien la bas! /// VIVE LINUX! /// un ordi qui bug pas...c'est pas un ordi! ça n'existe pas!! nah!
Ce qui est cool c'est que j'ai jamais la même erreur, je découvre les ordis! :p
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT:
Bon re formater, toutou remis dessus... mais c'est pas pour autant que ça fonctionne...
Je ré écris le texte.
Hmmm...could not find Puppy2files on any drive!
wakepup2 will look for Puppy2 files on these of drives (*):
idehd -The built-in hard disk drive Marker file: IDEHD
idecd -Th built-in CD-ROM drive
usbhd -An external USB hard disk drive Marker file: USBHD
usbcd -A USB flash drive Marker file: USBFLASH
The 'marker file' is an empty text file used by wakepup2 to identify which drive to boot from. (The files are on this disk)
The boot drive must have the following Puppy2 files on it:
Initr.gz, pup_xxx.sfs, vmlinuz and (not CD-ROM), a marker file.
(*) the files must be on a DOS (FAT916/32) partition
je m'appel Gwen_fifty-six, mon pays c'est bonbon land et je marre bien la bas! /// VIVE LINUX! /// un ordi qui bug pas...c'est pas un ordi! ça n'existe pas!! nah!