Réparation XP ... délicate

Résolu
noussibeau eric Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 noussibeau eric -
Bonjour,
sur mon ordi sous XP j'avais XP home edition parfaitement légale .. achetée avec le PC et tout et tout.
Suite à une infection virale éradiquée mais qui a alissé des traces, j'ai voulu réparer XP .. avec un CD (le seul que j'ai) edition familiale qui est, je crois, la même.
Tout de passe bien, je tape sur R au "bon moment" (pas le ^premier, le second..), l'instal se lance, l'ordi redemarre sans que je fasse rien .. et me demande la cle que je donne .. et là .. terminé : cle erronée .. Une boucle dont je n'arrive pas sortir il veut finir l'instal, me demande la cle .. perpétuellement ..
Comment sortir de ce piège ?? sans tout réinstaller si possible!!
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut noussibeau eric,

au départ tu devais avoir le XP home sans SP d'installé
avec toutes les mises à jour qu'il y a eu , maintenant il est sous XP SP3
et ce n'est plus la même clé
pour cela qu'il te rejette

télécharge Speccy
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/

Attention : si un rapport vous est demandé dans un forum, prendre soin de supprimer la clé d'activation Windows qui apparait dans Système d'exploitation.
Exemple :
MS Windows XP Professional 32-bit SP3
Date d'installation : 11 March 2009, 13:11
Numéro de série :xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

tu relèveras la clé qu'il y a , si elle n'a pas été vérolée

à+
1
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as regardé avec Speccy ce que cela donnait ???

si tu avais toujours la même clé ???
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Il faut que tu trouves un CD de XP avec la version qui correspond à ta clé (Familial , pro , P1, SP2 , SP3...)
Dans ces cas là, on se rend compte des limites des méthodes légales ;p
0
noussibeau eric Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

je croyais que home et familial c'était la même chose!!
Désilusion tant pis je vais p.. un windows autre!!
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

oui c'est la même chose :)
les Service packs conte us sont ils les mêmes ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

si j'ai bien compris, ce n'est pas avec le cd XP original que vous tentez de faire la réparation ?
Le problème est peut-être là ...

Cordialement

0

pas besoin de l'original . .. D'où l'existence de clé CD unique
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

re-

vous avez raison, mais je pensais à un cd XP téléchargé , non officiel... et cela pourrait avoir une influence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noussibeau eric

résolu en trouvant un CD qui va bien .. merci de vos suggestions
0