Minecraft

morecreeps Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MetroidFE Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté et téléchargé Minecraft. J'ai aussi téléchargé et installé Java depuis leur site officiel. Lorsque je clic sur le fichier .exe de Minecraft, j'ai le message suivant :
error : could not create the Java Virtual Machine et ligne en dessous :
error : A falled exception has occured. Program will exit

Pouvez-vous m'aider ?
Merci !!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

As-tu java 6 (au moins) d'installé ? Essaies de lancer le logiciel en Administrateur...
0
morecreeps Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai java7 je crois, la dernière version en tous cas et je suis administrateur, j'ai même essayé clic droit et "ouvrir en tant qu'administrateur", ça marche pas
0
Utilisateur anonyme

... alors la je peux pas t'aider encore plus, parce que je suis moi même sur un probleme, serveur minecraft, et moi il marche ^^ désolé
0
MetroidFE Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

J'ai eu exactement le même problème que toi sur mon ancien pc.
Ton ordinateur n'est pas assez puissant pour lancer le jeu, mais tu peux le faire quand même.
Il te suffit d'ouvrir un brouillon, de taper ça:
java -Xms650m -jar "C:\Documents and Settings\TONNOMDESESSION\Desktop\minecraft.exe"

(tu dois avoir mis ton minecraft.exe sur ton bureau au préalable)

Enregistre ton brouillon sur le bureau en écrivant ça:
minecraft.bat
Et ensuite lance ton minecraft depuis ton minecraft.bat
0
morecreeps Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci MetroidFE pour cette réponse.Je ne pense pas que ce soit une question de puissance de mon ordi, j'ai un processeur intel I7, avec 8 giga de mémoire vive et système 7.
Comment faut-il faire pour ouvrir un brouillon, quel est le logiciel ?
Merci
0
MetroidFE Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

le logiciel est brouillon de base, fournie avec ton pc (tape "brouillon" dans le menu démarrer)
0

Désolé, ça ne fonctionne pas. Dans ma version window 7, je n'ai pas de 'brouillon". Quand je clic sur le menu démarrer, je n'ai pas la possibilité de taper quoi que ce soit, sauf dans la fonction recherche.
J'ai copié la formule magique dans le bloc note, l'ai enregistré et renomé en .bat. J'ai bien mis l'exé et le .bat sur le bureau, mais il ne se passe rien.
0

Il faut lancer ton minecraft depuis le .bat
0