Un virus bloque l'accés a internet ...
RésoluIniteric -
alors voila , mes navigateur ( google chrome , firefox ... ) n'affichent plus google , comme si le pc n'est pas connecté a internet , sachant que je suis en train de telecharger avec utorrent normalement , ah oui , j'ai oublié , il n'y a pas que les navigateurs , y'a aussi itunes qui ne peut se connecter a itunes store , c'est tres bizare , j'ai fait un scan complet avec kaspersky pure 2.0 , aucun virus trouvé ...
je ne comprend rien , merci d'avance de votre aide :)
20 réponses
Plusieurs navigateurs (Google Chrome, Firefox) ne parviennent pas à accéder à Google et signalent l'absence de connexion Internet, alors que les téléchargements via uTorrent semblent fonctionner sur Windows XP. Des conseils suggèrent de vérifier les paramètres proxy et de désactiver temporairement certains éléments de sécurité, car un programme proxy pourrait bloquer l'accès, et recommandent des outils de nettoyage comme ADWCleaner ou Malwarebytes. Selon les retours observés, une solution pratique indique qu'un programme servant de proxy, une fois désactivé puis désinstallé, permet de rétablir la connexion des navigateurs et des applications comme iTunes Store. Pour éviter une rechute, certains recommandent aussi de maintenir les outils antivirus à jour et de vérifier régulièrement l'absence de redirections réseau, même après résolution.