Quel de ces modèles d'acquisition vidéo chosi

Résolu/Fermé
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 26 août 2012 à 10:21
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 26 août 2012 à 11:28
Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'apprendre les objectifs d'usage de différents appareils entre lesquels j'hésite à faire mon choix pour l'achat.
Moi ce que je veux au départ, c'est pouvoir recevoir depuis mon câble 3 fiches femelles qui vient de mon décoteur Orange qui lui même vient de la Livebox, des programmes tv ou ce qui peut venir de mon magnétoscope qui prend des DVD et des VHS
Je vois :
Un Hauppauge Win TV HD PVR, Boitier de tranfert de vidéo, je vois c'est marqué Encodeur vidéo AVCHD H.264, et qui enregistre l'audio en AAC (qui est paraît-il le meilleur), je vois que cela supporte les différents système NTSC, PAL et SECAM. Mais j'ai l'impression aussi que cet appareil est surtout fait, pour fonctionner avec l'environnement Apple et donc Mac. (même si j'en ait un).
ensuite :
un Hauppauge Win TV Usb-Live2 - Carte d'acquisition vidéo numérique (moins élevée j'ai l'impression), moins chère et qui fait moins de choses je pense
et enfin
un Dazzle Video Creator Platinum HD, qui apparemment ne marche que sous Windows

Un de ses modèle prend t-il aussi un signal annalogique ?

Qu'en pensez vous, pouvez vous m'éclaircir. ?
Je vous remercie beaucoup.






A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 26/08/2012 à 10:50
bonjour les boitiiers d'acquistion sont fait à ma connaissance pour les flux analogiques et votre dazzle créator platinium hd est vendu avec un bon logiciel de montage"studio" de pinnacle qui en fait un produit avantageux si vous en avez l'utilité
le Dispositif avec entrée USB sur pc de capture vidéo Dazzle
Effectue la capture directement à partir de sources analogiques en définition standard,telles que les magnétoscopes et caméscopes-et les converti en numérique mpeg2 qualité vhs720x576 4go l'heure de film
pas de compatibilité avec Mac précisée


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
26 août 2012 à 10:51
ok. Mais ce qui vient de mon décodeur doit être numérique non ?
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
26 août 2012 à 11:28
En fin de compte, ce que je cherche c'est acquérir depuis ma télévision principalement, or je lis dans les caractéristiques de ces 3 produits, que cela parle sutout de ps3, de camescope, de caméra et appareils photo, mais pas tellement de Tv.
Aucun ne convient peut-être ?
0