Modifier doc Word
nano
-
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque je modifie un document Word, je suis obligé de le renommer et de le réenregistrer... Cela, autant de fois que je le modifie....
Comment faire pour éviter cela?
Merci beaucoup!
lorsque je modifie un document Word, je suis obligé de le renommer et de le réenregistrer... Cela, autant de fois que je le modifie....
Comment faire pour éviter cela?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Modifier doc Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Modifier dns - Guide
- .Doc - Guide
- Tableau word - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas normal, en effet.
D'abord quelle est ta version ?
Ensuite que se passe-t-il lorsque tu cliques simplement sur le bouton Enregistrer, ou bien quand tu fais Fichier => Enregistrer ?
Est ce qu'il est marqué, dans la barre de titre, "Lecture seule" ?
m@rina
Ce n'est pas normal, en effet.
D'abord quelle est ta version ?
Ensuite que se passe-t-il lorsque tu cliques simplement sur le bouton Enregistrer, ou bien quand tu fais Fichier => Enregistrer ?
Est ce qu'il est marqué, dans la barre de titre, "Lecture seule" ?
m@rina
Les fichiers de format Modèle fonctionnent de la manière suivante :
* Le fichier s'appelle par exemple "facture.dot".
* On ouvre le fichier, et le logiciel crée une copie de "facture" intitulée "Document1", qu'on peut modifier puis enregistrer sous le nom que l'on veut, "Facture récapitulative" mais au format Document habituel : "Facture récapitulative.doc".
* Le fichier "facture.dot" reste intact, et disponible pour une prochaine édition.
Quand tu travailles avec des documents au format docx, tu n'as pas cette gymnastique à faire : ce ne sont pas des fichiers modèles ...
* Le fichier s'appelle par exemple "facture.dot".
* On ouvre le fichier, et le logiciel crée une copie de "facture" intitulée "Document1", qu'on peut modifier puis enregistrer sous le nom que l'on veut, "Facture récapitulative" mais au format Document habituel : "Facture récapitulative.doc".
* Le fichier "facture.dot" reste intact, et disponible pour une prochaine édition.
Quand tu travailles avec des documents au format docx, tu n'as pas cette gymnastique à faire : ce ne sont pas des fichiers modèles ...
en fait lorsque j'ai modifié mon doc, je suis obligé, pour pouvoir le refermer, de l'enregistrer à nouveau en le renommant!
ma version est word 2007
merci de vous intéresser à ma question!
modèle Microsoft office word 97-2003
pour tous les autres où je n'ai pas de problème, il apparait:
document Microsoft office word (.docx)