Disque dur Western Digital [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
368
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
-
Messages postés
435
Date d'inscription
mardi 30 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur neuf Western Digital Scorpio Blue 500 Go SATA mais il n'est pas reconnu.

Lorsque je le branche seul en interne (sans aucun autre disque dur), j'ai le message suivant "0200 : failure fixed disk 0". J'ai le même résultat en essayant sur un second PC.

Lorsque je le branche en externe via adaptateur USB, il n'est même pas reconnu sous Windows XP. Sous Vista, en revanche, il apparait bien dans la gestion des disques, mais avec des données incohérentes (1672 Go !). Et lorsque j'essaie de l'initialiser, j'ai le message "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S".

Auriez-vous une idée s'il-vous-plait ? Ou n'ai-je d'autre choix que de le faire remplacer ?

Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
435
Date d'inscription
mardi 30 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
8
si tu le branche en interne sans aucun autre disque dur avec windows pre installer ces sur que tu aura ce message d'erreur. as tu essayer de le formater au format NTSF sur windows vista si tu peux le faire ?
Messages postés
368
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
18
Bonjour,
Impossible de le formater car je ne peux même pas l'initialiser.
Messages postés
435
Date d'inscription
mardi 30 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
8
Initialiser ces a dire.. peux tu rentrer dans ton disque ?
Essaie d'aller dans le gestionnaire de peripherique sous vista et faire 'recherche de modifications sur le materiel' je sais pas si sa peux marcher..
Messages postés
368
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
18
Pour la première utilisation, avant formatage, il faut initialiser le disque dans la gestion des disques...
Au final, je l'ai renvoyé au SAV pour remplacement.

Merci quand même !
Messages postés
435
Date d'inscription
mardi 30 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
8
Meilleur décision ;)