Ouverture d'un disque dur externe

Fermé
Alvina03 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - Modifié par Alvina03 le 26/08/2012 à 00:41
 mom - 25 déc. 2013 à 19:12
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un disque dur externe Toshiba Store Canvio. Seulement j'ai un petit souci : quand je veux l'ouvrir, je suis obligée de faire soit clic droit et "explorer", soit clic droit et "ouvrir", mais je ne peux pas faire directement un double clic. Si je fais double clic, ça m'ouvre directement une page html venant du site de Toshiba, sûrement.
voilà l'adresse qui m'est indiquée : file:///I:/lang/en/index.html
J'ai essayé de supprimer le fichier html (dont le nom est "ToshibaPlaces") qui est sur le disque dur, mais si ensuite je réessaye d'ouvrir avec le double clic, ça me met que Windows ne trouve pas le fichier ToshibaPlaces, que je dois vérifier si j'ai tapé correctement le nom du fichier puis réessayer à nouveau, et ça me propose ensuite : "Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher"
Quelqu'un pourrait m'aider ?
C'est la toute première fois que j'ai un disque dur externe, donc je ne m'y connais pas du tout :S

Merci d'avance
~ Alvina

PS : j'ai oublié de préciser, je ne sais pas si c'est important : l'icone du disque dur dans Poste de travail, qui je pense devrait être la petite icône grise comme tous les autres lecteurs, est en fait l'icone blanche avec à l'intérieur du bleu, du rouge et vert, vous savez, l'icone qui sert normalement aux fichiers dont le logiciel servant à les lire n'est pas sur l'ordinateur ?

A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
26 août 2012 à 00:32
il doit y avoir un fichier autorun dans la racine du disque : soit tu le modifies, soit tu l'effaces
0
Alvina03 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 17:47
Ca a marché ! Merci beaucoup !
0
Bonsoir à tous, je fais un gros du sujet car j'ai le même problème, mais par contre je n'ai pas fichier autorun dans mon disque dur. Que dois-je faire pour pouvoir de nouveaux l'ouvrir en utilisant le double clic ?
0
j'ai effacé et ça marche.merci
0