Conseils alim 600-650w pour crossfire 6870

Résolu
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai actuellement un crossfire de 6870 et je cherche une alim. 600-650w est optimal selon canard pc ainsi que le test d'antec outervision.

Seulement à 600-650w, je ne sais pas quelle alim choisir.

Le rendement (80+, 82+, ...) n'influence pas mon choix car mon père travaille à EDF.

Je pensais à la high current gamer series 620w d'antec ou la gx power 650w de coolermaster mais étant donné que ces alim n'ont que 2 connecteurs pci-e, je devrais utiliser 2 adaptateurs molex -> pci-e et je ne sais pas si c'est bon pour l'alim / les cartes graphiques.

Merci de votre aide !!

3 réponses

maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

up !
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

0
maxime5723 Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je l'ai justement noté dans mon commentaire.

Ma question est est-ce que le faire d'utiliser deux adaptateurs molex -> pci-e est mauvais.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Non, c'est fais pour ! Tant que la puissance et la qualité de l'alim est suffisante il n'y a pas de souci.
0

Ok dans ce cas là pas de soucis merci !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Le rendement (80+, 82+, ...) n'influence pas mon choix car mon père travaille à EDF. " .

Le rendement n'a pas uniquement de l'influence sur la note d'EDF. Une alimentation avec un bon rendement chauffe moins. Donc sa durée de vie est, en principe, plus longue qu'une alimentation avec un mauvais rendement. Enfin, si ton budget te le permet, tu pourrais prendre un modèle modulaire:

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

0

Merci de l'info !
0