Plugin de rang minecraft
Fermé
vhdu07
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
-
25 août 2012 à 23:35
Davarck - 28 oct. 2015 à 17:49
Davarck - 28 oct. 2015 à 17:49
A voir également:
- Plugin de rang minecraft
- Minecraft pc - Télécharger - Stratégie
- Plugin flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Minecraft switch multijoueur local - Forum Nintendo Switch
- Minecraft psp - Forum PSP
- Fonction rang excel avec plusieurs conditions ✓ - Forum Excel
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par tiobet le 26/08/2012 à 12:15
Modifié par tiobet le 26/08/2012 à 12:15
Je te conseille d'utiliser PermissionsEx. Très souple et très complet.
Comme tout plugin de permissions, il faut le configurer.
Voici un exemple de config, pour t'aider :
Dans cet exemple, le groupe "default" est par défaut (default: true), tout nouveau joueur sera donc automatiquement dans ce groupe.
J'ai donné à ce groupe la possibilité d'utiliser certaines fonctions du plugin Scavenger, et je leur ai permis d'utiliser la commande /save-all pour sauvegarder le serveur... Et éviter les rollback.
J'ai également mis une permission négative, pour leur retirer la commande /plugins (il est également possible de totalement la supprimer en la transformant en un alias vers rien dans le fichier bukkit.yml).
Le groupe "admins" n'est pas par défaut (default: false), et la node '*' donne aux membres du groupe TOUS les pouvoirs.
Le groupe des admins a également une permission négative (-bukkit.command.stop), pour leur retirer la permission de faire un /stop.
Lorsqu'un groupe a tous les droits via '*', il est important de d'abord définir les permissions négatives lorsque tu donnes tous les pouvoirs, sinon la permission '*' prendra le dessus. En gros, tu définis d'abord ce que le membre du groupe ne peut pas faire :).
Pour finir, le joueur "Dieu" est dans le groupe des admins :).
Je te rappelle que ceci est un exemple, les permissions actuelles ne sont pas suffisantes pour un vrai serveur ;).
Mourir nuit gravement à votre santé.
Comme tout plugin de permissions, il faut le configurer.
Voici un exemple de config, pour t'aider :
groups: default: default: true permissions: - modifyworld.* - scavenger.scavenge - scavenger.free - scavenger.list - bukkit.command.save.perform - -bukkit.command.plugins admin: default: false permissions: - -bukkit.command.stop - '*' users: joueur1: group: - default joueur2: group: - default Dieu: group: - admin
Dans cet exemple, le groupe "default" est par défaut (default: true), tout nouveau joueur sera donc automatiquement dans ce groupe.
J'ai donné à ce groupe la possibilité d'utiliser certaines fonctions du plugin Scavenger, et je leur ai permis d'utiliser la commande /save-all pour sauvegarder le serveur... Et éviter les rollback.
J'ai également mis une permission négative, pour leur retirer la commande /plugins (il est également possible de totalement la supprimer en la transformant en un alias vers rien dans le fichier bukkit.yml).
Le groupe "admins" n'est pas par défaut (default: false), et la node '*' donne aux membres du groupe TOUS les pouvoirs.
Le groupe des admins a également une permission négative (-bukkit.command.stop), pour leur retirer la permission de faire un /stop.
Lorsqu'un groupe a tous les droits via '*', il est important de d'abord définir les permissions négatives lorsque tu donnes tous les pouvoirs, sinon la permission '*' prendra le dessus. En gros, tu définis d'abord ce que le membre du groupe ne peut pas faire :).
Pour finir, le joueur "Dieu" est dans le groupe des admins :).
Je te rappelle que ceci est un exemple, les permissions actuelles ne sont pas suffisantes pour un vrai serveur ;).
Mourir nuit gravement à votre santé.
28 oct. 2015 à 17:49