Lettres accentuées correctes sauf pour IE !
Résolu/Fermé
rjl
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Modifié par rjl le 25/08/2012 à 16:41
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 26 août 2012 à 00:43
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 26 août 2012 à 00:43
A voir également:
- Lettres accentuées correctes sauf pour IE !
- Majuscules accentuées word - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Google payment ie ltd dublin c'est quoi - Forum Consommation & Internet
- Code ascii lettres - Guide
- 100 € en lettres - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 25/08/2012 à 22:16
Modifié par le père. le 25/08/2012 à 22:16
Bonjour rjl
As-tu essayé d'orthographier charset="UTF-8" au lieu de utf8 ? C'est la désignation officielle :
https://www.iana.org/assignments/character-sets/character-sets.xhtml
Je suppose (j'ai dit suppose) que Chrome et FF corrigent l'orthographe fautive ou détectent les caractères et passent donc en UTF-8. Alors qu'IE ne corrige ni ne détécte rien et, ne trouvant pas de charset valide, reste par défaut en Alphabet occidental.
As-tu essayé d'orthographier charset="UTF-8" au lieu de utf8 ? C'est la désignation officielle :
https://www.iana.org/assignments/character-sets/character-sets.xhtml
Je suppose (j'ai dit suppose) que Chrome et FF corrigent l'orthographe fautive ou détectent les caractères et passent donc en UTF-8. Alors qu'IE ne corrige ni ne détécte rien et, ne trouvant pas de charset valide, reste par défaut en Alphabet occidental.
rjl
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
49
25 août 2012 à 23:41
25 août 2012 à 23:41
Bonsoir le père,
Hélas, non, j'ai bien note : <meta charset="utf8"> (copie de la ligne en question) et je viens de le vérifier sur le site en affichant le source !
En fait, j'ai anticipé par mon texte l'action : ce n'est pas "je viens" mais j'allais...
Et, mystère, en vérifiant et réouvrant la page en IE9, celle-ci est maintenant correcte !
Ai-je corrigé quelque chose sans me rendre compte et est-ce que ça pouvait fonctionner sur Chrome et Firefox si cette ligne était erronée ?
Ce qui est sûr c'est que c'était incorrect : je l'ai vérifié et j'en ai été avisé par un visiteur !
En tout cas, merci de ta réponse si tu es magicien et corrige à distance !
C'était pour moi incompréhensible et ma correction sans m'en rendre compte nme laisse perplexe mais le résultat me convient !
@+ et encore merci RJL2825
Hélas, non, j'ai bien note : <meta charset="utf8"> (copie de la ligne en question) et je viens de le vérifier sur le site en affichant le source !
En fait, j'ai anticipé par mon texte l'action : ce n'est pas "je viens" mais j'allais...
Et, mystère, en vérifiant et réouvrant la page en IE9, celle-ci est maintenant correcte !
Ai-je corrigé quelque chose sans me rendre compte et est-ce que ça pouvait fonctionner sur Chrome et Firefox si cette ligne était erronée ?
Ce qui est sûr c'est que c'était incorrect : je l'ai vérifié et j'en ai été avisé par un visiteur !
En tout cas, merci de ta réponse si tu es magicien et corrige à distance !
C'était pour moi incompréhensible et ma correction sans m'en rendre compte nme laisse perplexe mais le résultat me convient !
@+ et encore merci RJL2825
rjl
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
49
26 août 2012 à 00:43
26 août 2012 à 00:43
Curiosité :
Avec de nouveaux essais, je me suis aperçu qu'une 3ème série de pages présent
aient les mêmes caractéristiques en IE9 ; j'ai bien sûr corrigé le meta pas <meta charset="UTF-8">.
J'ai aussi remis à jour l'include qui le possédait et l'ai relinké.
Ca fonctionne maintenant mais en regardant, préalablement cet include, je n'ai pas su découvrir de différence avec les 2 autres (hormis des liaisons justifiant ces 3 variantes selon les niveaux d'appels des pages).
Seule chose que je n'ai pas traité car, elle m'imposerait de rectifier toutes les pages : j'ai laissé mon include et donc ce qu'elle intègre juste derrière la ligne <title>...</title>.
Je devais apporter ces précisions pour être complet. RJL2826
Avec de nouveaux essais, je me suis aperçu qu'une 3ème série de pages présent
aient les mêmes caractéristiques en IE9 ; j'ai bien sûr corrigé le meta pas <meta charset="UTF-8">.
J'ai aussi remis à jour l'include qui le possédait et l'ai relinké.
Ca fonctionne maintenant mais en regardant, préalablement cet include, je n'ai pas su découvrir de différence avec les 2 autres (hormis des liaisons justifiant ces 3 variantes selon les niveaux d'appels des pages).
Seule chose que je n'ai pas traité car, elle m'imposerait de rectifier toutes les pages : j'ai laissé mon include et donc ce qu'elle intègre juste derrière la ligne <title>...</title>.
Je devais apporter ces précisions pour être complet. RJL2826