Dell inspiron 1545 bloqué !

sunny123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Dell inspiron 1545 et en le chargeant, j'ai sans faire attention débranché la prise de secteur et l'ordinateur s'est alors etteint ! Il s'allume en me demandant d'appuier soit sur F2 ou sur F12, quand j'appuis sur F2, le mode de redemarrage du systeme (premiere proposition) reste bloqué sur l'écrant d'accueil sans fenetre pour ouvrir ma session et le mode de redemarrage normale par windows lui, reste bloque aussi sur un écrant noir sans le logo windows. J'ai ensuite essaye d'aller dans le BIOS en passant par F12 et en faisant le diagnostic, l'ordi a a affiché l'erreur "hard drive" avec le code 2000-0146, j'ai alors fait download par default et enlevé la batterie mais rien ne marche ! Aidez-moi svp !

Merci d'avance :).
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

essayez ceci :
débranchez l'alimentation, retirez la batterie et appuyez sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes.
Rebranchez le tout et voyez si il redémarre.

Cordialement

0
sunny123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre conseil mais malheuresement je viens d'essayer et ça ne marche pas ! Mon ordinateur s'allume de la même façon et la fenetre permettant de rentrer dans ma session ne s'affiche toujours pas.
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Re-

essayez de le démarrer en mode sans échec :

tapotez sur la touche F8 au démarrage du pc, et voyez si vous obtenez un menu et si vous voyez :derniers paramètres fonctionnels.

0
sunny123 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de lancer le mode sans echec et l'ordinateur reste bloque dessus une page noire avec "chargement de fichiers, veuillez patienter". Par contre il n'y a pas "derniers paramètres fonctionnels" malgres le nombre important de choix !
0

re-

dernière bonne configuration connue, peut-être ? ou réparer l'ordinateur ?
Patientez quand m^me un peu pour voir si il va démarrer.
0

Re-

Les deux y sont ! Je vais attendre pour voir si "réparer l'ordinateur" marche sinon j'essaierai les deux autres solutions ! Merci :).
0

de rien, espérons que ça fonctionne :)
0