Aide pour l'achat d'un disque dur externe

cristiano04 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zesdxc07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, je souhaite m'acheter un disque dur externe pour stocker des films dans le but d'alléger mon ordi. Mais je ne sais pas du tout quoi acheter, je suis totalement perdu.
Pourriez vous m'aider? Merci d'avance a ceux qui répondront.
A voir également:

9 réponses

Zesdxc07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

L'achat d'un disque dur n'est pas très compliquer, regardez juste quel type de câble vous avec besoin/compatible, USB 2.0/3.0, ou eSATA si vous voulez du rapide. La mémoire cache (minimum 8Mo si vous regardez des .mkv en HD).
Voilà ^^'
0
cristiano04 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci Zesdxc07 pour ces informations. Et pour la memoire du disque sachant que je souhaiterais stocker peut-etre une centaine de film il faut que je prenne quoi?
0
Zesdxc07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Un disque dur n'a pas de mémoire (sauf la mémoire cache), il possède un espace de stockage. ^^'
Tout dépend, Divx? Xvid? HD en MKV? et 10,20,100 films?
0
cristiano04 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Divx et plutôt 100 films
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc 100x700mo=70go ^^'
Compte le double pour être tranquille est surtout parce qu'il n'existe pas moins que 150-250go.
0

D'accord merci beaucoup pour ton aide précieuse. Et j'ai une dernière question
la marque du disque dur est-elle importante? Me conseille-tu une marque en particulier ou ce n'est pas important?
0

Tout dépend de ta façon de prendre soin de tes affaire, si tu est plutôt du style, "je range mon hdd au coin d'une table" alors ne dépense pas trop car il ne durera pas longtemps! Sinon je suis plutôt "pro Western Digital".
Opte pour un HDD du style a celui-ci (a titre d'exemple):

En 3.5": https://www.materiel.net/produit/201210180136.html

En 2.5": https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/
0

Ok merci beaucoup, je vais l'acheter tout de suite
0

Repost si tu veux aller plus loin..comme les partitions par exemple.
0