Problème disque dur !

Fermé
NeroNostalgeek Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 15:11
bilsak18 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 19:54
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai un léger souci informatique, et plus particulièrement au niveau de mon disque dur.
Je m'explique : Un soir alors que je nettoyais mon PC en supprimant divers logiciel etc.
Vient le moment ou j'ouvre CCleaner.
Il y a une fonction qui permet de "supprimer en toute sécurité le contenu ou l'espace libre d'un disque".

J'ai lancé la suppression de l'espace libre, confiant, je redémarre et là PAF ! Une erreur smart qui me dit que mon disque dur va lâcher dans pas longtemps. (tu parles d'une suppression sécurisée...) Bref, est-ce du au fait de ne pas avoir défragmenté le DD qui aurait provoqué cet effroyable bug ? Parce que j'ai essayé de récupérer des fichiers NTFS avec différent logiciel, rien à faire. Toujours le même problème (touche F1 au démarrage pour passer le message d'erreur) si c'est arrivé à l'un d'entre vous, je suis preneur de votre aide !
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Zesdxc07 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
25 août 2012 à 15:16
Bonjour,

Cette technique permet de nettoyer ce que l'on appel la MFT (Master File Table).
Si par la suite, la partition semble être abimée, il vous faut la réparer.
Pour cela, démarrer le pc en mode console sans echec, et taper:

- bootrec /fixmbr
- bootrec /fixboot
- bootrec /scanos
- bootrec /rebuildbcd

Peut importe l'ordre et sans le "-" évidement.
1
NeroNostalgeek Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 16:26
Bonjour et merci pour votre réponse !

Mais je viens de remarquer que j'ai oublié de préciser une chose très importante. J'arrive à démarrer windows ! Il met bien plus de temps mais il démarre. Sauf qu'il chauffe beaucoup et que j'ai toujours ce message d'erreur (un événement SMART s'est produit) j'ai essayé la commande bootrec, (qu'il fallait taper dans le module de réparation windows).

C'est ça que je veux savoir d'ailleurs, comment... Réparer mon disque dur ?

Cordialement !
0
Zesdxc07 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
25 août 2012 à 18:05
On ne réparer pas un disque dur, on répare une entrée dans le BCD, on recrée une MBR, bref, on réparer une partition pour quel redevienne bootable ou bien oppérationelle, mais pour ce que vous voulez, c'est avec le CD d'origine à Windows (ou avec un DVD de Repair) que vous pouvez avoir accès à une commande prompt...mais manuellement il fera les même commandes que je vous ai donner plus haut, et si vous le laisse tout faire tout seul, il fera aussi les même commandes.
0
bilsak18 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 19:54
Bonjour, j'ai le même problème, je veux juste savoir savoir comment taper la commande bootrec que vous avez proposé, et, pour m'assurer, comment démarrer mon pc en mode console sans échec ??
Cordialement, merci!
0