RUE DU COMMERCE j'ai annulé ma commande

goudreau 50 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - Modifié par goudreau 50 le 25/08/2012 à 14:52
palleoss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 15:28
Rue du Commerce ? pourquoi j'ai j'ai annulé ma commande N°67878130
Site très décevant

Eh bien, j'ai dû y renoncer, la mort dans l'âme

Ils avaient pourtant le meilleur prix, chez Rue du Commerce, pour cet Ordinateur Portable Assus R900VM-YZ042V - 18,4'' Full HD prix : 849,00 €

J'avais fini l'opération de commande et payé via PayPal. Mais un email m'annonce que la commande est bloquée en attendant les documents justificatifs demandés.
Afin de vous garantir un paiement le plus sécurisé possible et de vous protéger contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte bancaire, nous devons nous assurer que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur www.rueducommerce.fr.

Bref, ils veulent des copies de ma carte d'identité et de ma carte de crédit, a plusieurs reprises j'ai essayé de contacter le service client via téléphone payant évidement impossible d'obtenir quelqu'un au bout du fil, juste une belle musique d'attente je raccrochais au bout de 20 minutes a chaque fois, l'unique manière que j'ai trouvé pour les contacter (envoi d'un PDF en pièce joint) vers ce lien verifications2.rdc@sc.rueducommerce.com

Bonjour, Je vous remercie de transmettre au service concerné (service client)

Cher Madame, Monsieur, sauf erreur je pense avoir déjà répondu à votre demande, je vous prie de croire que mon achat n'étant pas réglé par chèque bancaire j'ai pas l'intention de fournir a votre société des documents strictement personnels, j'ai contacté à ce sujet (l'organisme très sécurisée PayPal) que sur mon autorisation pour toute transaction à accès a mon compte bancaire C/A et qu'à effectué le payement de la commande n° 67878130 du 19/08/2012 -14 :44, j'ai demandé a vérifier et la commande a bien été encaissé au profit de Rue du Commerce, Numéro de facture :67878130 de ce fait, je vous prie de procéder à la livraison du produit acheté et payé sous 48 heurs si vos services ne souhaite pas conclure la transaction je m'obligerais d'ouvrir un litige auprès de PayPal pour problèmes de transaction de me rembourser le montant de 857,90 € correspondant à la facture, je précise que le service client RDC reste injoignable téléphoniquement, idem le lien suivie de commande bouton mes actions.
Cordialement xxxx

J'ai annulé la commande j'ai demandé a être remboursé.

Réponse, le 24/08/2012
Bonjour

Nous avons bien enregistré l'annulation de votre commande n°67878130.

Nous sommes désolés de ne pas avoir réussi à vous satisfaire cette fois-ci mais espérons vous revoir prochainement sur notre site.

Cordialement,
L'équipe Rueducommerce

Si chaque commerçant devait demander des garanties en plus de celles qu'offre PayPal, où en serions-nous ? Plus personne ne pourrait acheter en ligne.

Rue du Commerce avait l'option :

Demander des garanties à PayPal, chez qui l'inscription est tout de même laborieuse et qui prend du temps pour être validée, jusqu'à l'obtention du titre honorifique "PayPal Verified" (comparable à celui de Sire au Royaume Uni ! ;o))

Pourquoi un site marchand afficherait le logo PayPal sans faire confiance à la garantie que celui-ci offre au commerçant ? Autrement dit : Pourquoi PayPal accepte qu'un site marchand utilise son logo s'il ne fait pas confiance à la garantie qu'offre PayPal ?
La fonction première de PayPal est bien celle d'éviter au client "PayPal Verified" d'avoir à donner ses coordonnées bancaires au commerçant, non ?

6 réponses

Bonjour cher Michel,

je vous répond concernant le fait d'avoir du mal a vous fournir les docs CB/CI

RDC avait encaissé les fonds que ont était retiré sur mon compte, j'ai estimé que RDC me devais livraison de la chose.

Si vous le désirés je vous les envoi a vous persso vous saurais que je suis un honnête retraité que na pas l'habitude d'être regardé comme cella tout simplement.

vos services possèdent mon E-mail et mon tél: contactés moi je vous dit qui je suis sans problème.

je m'excuse auprès du Modérateur pour l'abus de blog sur ce Forum.

Cordialement, goudreau50
2
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
31 août 2012 à 12:59
Bonjour,

Il semble que vous ayez préféré annuler votre commande. Je suis désolé par votre décision.

Je vous souhaite tout de même un bon week-end.

Cordialement,
Michel
0
C'est Fia-net qui demande ces documents.
Et ensuite que font-ils des documents ainsi collectés ? Comment sont-ils gérés ? Archivés ? Détruits (quelle preuve ?) ? Quelle sécurité contre une utilisation frauduleuse de ces documents ? Nul ne le sait.
Faites comme moi, passez votre chemin quand vous voyez le logo Fia-net sur le site. Il y a assez de commerçants en ligne qui n'ont pas recours à ces méthodes relevant de l'inquisition.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 août 2012 à 19:04
jns55, on en reparlerai quand un voleur vole ton compte bancaire via paypal.

cel lon type de produit et du montant, il vos mieux redouble de précaution.
faire un caprice, parce q un site veux etre sur que le débiteur est bien la bonne personne, c est pas abusé ?
dans le cas contraire si vous ete débit a tort de 800 euro que feriez vous ?

si il mi cela en place c est justement parce que des client l on demandez, qu il on eux moult transaction douteuse et réclamation de paiement.

entre les client parano et les clients inconscient , on ne peu satisfaire tous le monde.

de toute façon pour des montant aussi important je ne paye jamais via paypal, mais en directement en cb.
0
Un voleur qui viderait mon compte via paypal !
Je ne fais partie ni des clients parano ni des clients inconscients mais je pense que tu devrais te documenter sur paypal et sur les paiements par carte bancaire!
0
goudreau 50 > jns55
25 août 2012 à 23:39
Cher, jns55 > rafit jad kuldinger
Je m'oblige de vous remarquer que nous n'avons pas gardée les vaches ensemble, je vous prie de croire que avant d'annuler ma commande je me suis assuré auprès de PayPal que le payement a belle et bien été encaissé au profit et auprès de RDC c'est bien clairement écrit si vous avez lu le poste, je vous remercie également de bien garder vos remarques de politesse envers les paranos et inconscients ne vous connaissant pas quant à moi je ne pense en faire partie.

Cordialement, goudreau 50
0
jns55 > goudreau 50
26 août 2012 à 11:09
???
Cher, jns55 > rafit jad kuldinger
Je m'oblige de vous remarquer que nous n'avons pas gardée les vaches ensemble,

J'ai pas compris là. La réponse est adressée à rafit...
Une remarque : Il est d'usage sur ce forum de se tutoyer et ça n'a rien de désobligeant ni d'impoli.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 août 2012 à 19:48
laise moi en doute au vu de ton précédent message.
0
garbo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 2
28 août 2012 à 01:47
J'en fais la triste expérience aussi et je confirme que la boutique en ligne : rue du commerce, n'est pas sérieuse du tout et en plus leur organisation est catastrophique. commande ( 6751983 passée le 4 aout sur RDC... au cas ou) il y a plus de 4 semaines avec envoie de pièces d'identités etc... mais malgré tout, je ne reçois toujours rien de leur part. Et en plus, ils en sont très conscient... la seul façon de les joindre dupuis la Belgique est de former un numéro de telephone 0800 qu'il donne comme seul contact possible... le problème c'est un numéro qui ne fonctionne jamais depuis la Belgique. Ils n'y pas d'autres moyens de les joindre aucun mail communiqué. Après de multiple recherche. J'arrive enfin à les contacter mais ... rien ne bouge et comme par hasard tous les nouveaux moyens pour les joindre ne fonctionne plus ou ne donne pas de réponse. Mais ma carte, elle, est bien débitée et sans retard... alors je crains le pire et les futurs démarches qu'il me faudra faire pour retrouver mon argent de cette commande qui ne sera sans doute jamais honorée. un vrai calvaire ... je leur promet toutefois de tout faire pour divulguer leur pratique par tout les moyens que je trouverais et ce jusqu'à reception de la commande ou remboursement des sommes versées ! faites-en de même s'il ne veulent pas étaler leur problème de gestion sur la voie public qu'il organise un vrai service à la clientèle.
Pablo
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
28 août 2012 à 17:09
Bonjour Garbo,

Je vous remercie pour votre message.

Comme je vous ai demandé sur un autre post similaire, pourriez-vous vérifier votre numéro de commande, afin que je puisse accéder à votre dossier, celui que vous m'avez fournit semble invalide.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
28 août 2012 à 17:07
Bonjour Goudreau50,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Que vous commandiez avec un compte Paypal ou par carte bancaire, notre enseigne fait une vérification du mode de paiement afin de vérifier que vous êtes bien la personne détentrice du compte utilisé ou de la carte bancaire utilisé.

Il semble que vous ayez eu du mal à nous fournir ces documents et j'en suis sincèrement désolé.

J'espère que vous saurez ne pas nous en tenir rigueur et espère vous revoir sur notre site prochainement.

Cordialement,
Michel
0
palleoss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 15:28
bj
si on a choisi de payer avec paypal c'est justement pour éviter de communiquer nos informations bancaires. si Rue de commerce a accepté ce mode de paiement c'est qu'elle adhère à ce principe fondamental. en plus si le compte paypal est lié à un compte bancaire et non pas à une carte de crédit que faire? quel justificatif envoyer?
0
Yona82 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
6 sept. 2012 à 21:42
Alors, l'explication de tous ces échanges serait une vérification? C'est juste dommage que les deux parties n'ont pas obtenu satisfaction.
-1