RAID 1 sur ASUS A8V DELUXE via HDD IDE PATA

Fermé
fablan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 14 janv. 2007 à 19:59
fablan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 15:34
Salut,

J'ai des difficultées à céer une configuration RAID 1 (miroring) avec deux disques IDE (parallele ATA) sur ma carte ASUS A8V.

J'ai mise sur une nappe IDE les deux disques (1 en maitre l'autre en esclave) et ai raccordé cette nappe au connecteur PRI_RAID du controlleur promise.

J'ai réussi a créer l'ensemble RAID 1 via le bios du controleur PROMISE => Le bios de la carte mère reconnait bien l'ensemble RAID sous la forme d'un disque.

Ensuite lorsque je tente d'installer XP, il ne détecte aucun disque que j'utilise ou pas la disquette des pilote Promise lors de la séquence de démarage de l'install de XP.

Est-ce que quelqu'un a déjà reussi a créer un RAID 1 avec uniquement des disques IDE sur controleur Promise ?

merci,
A voir également:

1 réponse

j'ai le même problème avec ma A8V en mettant les disques en stripe raid 0, avez vous trouvez une solution.
merci de me répondre
0
fablan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 15:34
salut bleu,

finallement j'ai créé le RAID 1 via 2 disques SATA sur le controleur VIA et ca marche...

bye,
0