Téléviseur plasma vira panasonic 107

Résolu/Fermé
Eddy - 25 août 2012 à 11:28
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 25 août 2012 à 12:25
Bonjour,


Mon téléviseur que j' ai depuis 4 ans viens de s'éteindre subitement en faisant un bruit comme un pétard! et plus rien. Le bouton d'allumage ne réagi plus non plus. quelqu'un peut il m'aider ou m'indiquer la panne
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 11:32
Bonjour

Difficile à définir.... mais cela ressemble soit à un fusible (regarde sur la notice s'il y en a un d'accessible)... soit à un composant de l'alimentation (condensateur...)

Bref, hormis dans le premier cas et encore en cas de remplacement du fusible faut-il qu'il ne claque pas à nouveau (signe d'un court-circuit interne...) le passage par le SAV semble "inexorable"....

@+
3
Merci
Pas de bol de plus avec WK pourri !!!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 11:41
Le remplacement d'une alimentation (si c'est bien le cas) pour un plasma de 4 ans doit rester "rentable" par-rapport au changement pur et simple de TV... Néanmoins, fais faire un devis (à-moins bien sur que tu bénéficie d'une extension de garantie à la quelle tu aurai souscrit lors de l'achat...)

@+ bon week-end (quand-même)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 août 2012 à 11:40
Bonjour
Tout a fait mais tu trouveras en cherchant un peu des gens honnêtes qui réparent (changent les condensateurs qui sèchent vite car ça chauffe la dedans) d'autres grands SAV se contentent de changer la carte complète pour 350€ HT (boulanger).

Ps: il n'y a généralement plus de fusibles sauf sur l'arrivée du courant, les alimenations modernes déclenchent comme un disjoncteur s'il ya un blème et ne rétablissent que si c'est résolu donc il vaut mieux etre compétent pour y mettre les mains
salut
1
darkclank Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 15
25 août 2012 à 11:32
Juste avec ces informations, je pense à un condensateur pour l'alimentation qui a lâché.
0
ok merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 août 2012 à 11:48
J'ai trouvé en ville un petit atelier de depannage d'un peu tout, le gars depanne un peu tout et c'est marque sur sa vitrine il semble competent, j'ai discuté un peu avec et lui ai confié le philips de mafille (alimentation samsung dedans et trois condensateurs remplacés il marche comme avant ) t'a vu le decvis de boul' c'st pas honnête ça!
Salut
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 11:54
C'est certain qu'en dehors des cas garantis il est souvent "gagnant" de trouver un petit réparateur compétant... las "l'espèce" est en voie de disparition :-(

@+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 août 2012 à 12:04
Pas toujours il existe des echopes a coloration exotique (vois tu ?) ou on depanne portable tv plasma et ordinateurs; en general il faut faire connaisance d'abord et il s'y cache d'excellents techniciens assez honnêtes sur les prix. c'est un ancien d'un SAV qui t'écrit son experience
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 12:15
Bien d'accord avec toi... ayant moi-même commencé ma carrière (il y a 36 ans de cela...) dans le dépannage TV (avant de poursuivre dans le commerce puis d'autres activités)

Il n'en reste pas moins que pour "dénicher" "l'oiseau rare" ;-) ce n'est pas toujours facile, surtout pour qui ne possède pas (ou peu) de bases dans le domaine...
(mais c'est pareil pour la réparation auto et les SAV en général...)

@+

@Eddy : cela serait bien, si tu le veux, de nous narrer la suite. (SAV choisi... coût, efficacité...etc)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 août 2012 à 12:25
Oui mais mon exemple est valable seulement ici chez moi, j'ai trouvé un oiseau rare,il y en a d'autres mais aussi des escrocs j'ai discuté avec lui mon passé de technicien TV m'a aidé, il a été honnête et m'a facturé au plus juste. je m'en sort bien par les temps qui courrent. je ne peux pas faie une généralité pour toute la France, ce que je peux faire c'est dissuader les gens d'aller au SAV du grand magasin où pour de questions de rentabilité on re répare plus on change(je le sais j'y étais)
salut bonne chasse
0