Problème réception retour vacances !

Fermé
Villecresnois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 14:56
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 25 août 2012 à 11:15
Bonjour,

Je suis rentré de vacances hier, et, au moment d'allumer la télé, plus de réception ! Cela m'était déjà arrivé, je lance donc un balayage automatique des chaines, ce qui avait réglé le problème la fois dernière.

Sauf que cette fois-ci, échec : Une TV ne trouve strictement rien, et l'autre 5 chaines (Canal, BFM, iTélé...). Les JT, c'est sympathique, mais quand on est habitués à une 20ène de chaines, c'est pas le top, surtout qu'il n'y a pas TF1, Fr2, Fr3, M6...

Je monte donc au grenier pour vérifier les branchements, tout est ok... Mais toujours rien après nouveau balayage !

Pourtant, je n'ai rien touché, j'ai seulement été absent un petit mois. Bref, pour moi c'est un mystère, pour le moins agacant !

Merci d'avance pour votre précieuse aide,

Etienne
A voir également:

3 réponses

appuyes toi sur les precieux et exhaustifs aides au diagnostic TNT presents sur le net ..
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 août 2012 à 16:37
Bonjour verifies sur le site
www.tousaunumerique.com et ajoutes ton code postal tu sauras ce que tu dois recevoir.
maintenant voyons les SI?
- Si il y a eu des travaux sur l'émetteur pres de chez toi
- Si la puissance a diminué (ton antenne est dans le grenier je crois met la dehors)
- Les voisins n'ont ils rien remarqué pendant ton absence,
interroge l'antenniste ou le radio du coin?
Si etc...
bonne chasse
et bon courage (as tu verifié tes connexions , cables et fiches)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 16:52
bonsoir, il faut en effet tout verifier,toutes les connexions doivent etre irreprochables
et aussi voir ds le menu reglage des tv ,si la fonction'alimentation antenne+5 v' est activee( si option dispo): si oui,desactivez la
essayez aussi en ne branchant qu'une tv a la fois,sur votre prise principale antenne
si ampli repartition: celui ci a pu griller
0
Villecresnois Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 19:27
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour vos nombreuses réponses qui m'ont beaucoup éclairées.

Sur www.tousaunumérique.fr j'ai pu voir que mon émetteur allait bien, RAS de ce côté comme de celui des voisins. J'ai aussi trouvé un numéro de tel pour l'assistance, j'appellerai demain :-)

Je suis ensuite remonté au grenier, et j'ai enlevé le répartiteur, puis connecté le cable de l'antenne (in) sur un câble qui descend jusqu'à la TV : Ca marche ! Mais seulement pour celle connectée. J'en déduis que l'amplificateur/répartiteur a grillé pendant mon absence, et je me rendrai demain matin dans un magasin pour en racheter un autre...

Pas d'erreur de ma part ?

Merci encore à vous,

Etienne
0
Utilisateur anonyme
25 août 2012 à 09:26
l'ampli est constemment branche sur le secteur...ces petits appareils ont beau etre costauds..l'alimentation souffre....le fait qu'il soit grille n'est pas etonnant....
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 août 2012 à 11:15
Bonjour
ce qui les fait griller aussi c'est un bon orage d'été, pas la foudre la maison n'y resisterait pas mais une bonne surtension sur le réseau EDF et en temps d'orage il y en a pas mal, un conseil in existe des "parasurtenseurs" terme barbare pour dire appareil limitant les surtensions
sous forme de mulptiprises (c'est ecrit dessus) ou bien pour les electriciens un module à inserer dans l'armoire electrique de la maison a l'arrivée du courant ainsi on oublie personne (ordinateur, internet Tv etc....) reference dans catalogue legrand ou en bon magasin d'electricité
salut
0