Quel pc portable acheter ?

Fermé
Je cherche un pc portable - 24 août 2012 à 14:39
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 26 sept. 2012 à 14:00
Bonjour.

Alors voila j'ai un vieux pc fixe tout pourrie donc j'aimerais changer pour un pc portable cappable de faire tourner Skyrim, Diablo III, et stracraft en medium et capable de faire tourner world of warcraft en hight.

J'ai chercher sur le net mais je suis un peut perdu, mon budjet et pour le moment de 500euros a peut pres, je compte donc sur les promotion.

Voila je pense avoir tout dit, j'aimerais maintenant avoirs vos conseils sur le pc portable a acheter.


A voir également:

6 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 24/08/2012 à 15:07
Slt,

Pour 500€ tu n'auras pas un portable gamer, à part WOW, les autres jeux risquent de ne pas très bien tourner.

Un portable n'est normalement pas fait pour jouer, une tour est beaucoup plus adaptée pour cette utilisation, pourquoi ne pas en reprendre une ? Tu aurais déjà quelque-chose de correcte pour le même prix.

1024% drogué aux Ghz !!!
1
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 24/08/2012 à 15:22
Si vraiment tu veux rester sur un portable, je te conseille ça au minimum:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00127093.html

Certes, c'est un peu au dessus de ton budget mais au moins c'est une marque fiable, tu as une garantie de 2ans constructeur et il est fourni avec sacoche et souris.
Attention quand même, ça risque d'être limite pour Skyrim.
0
Je cherche maintenent un pc fix
27 août 2012 à 18:59
Merci, je vais plutot me rabatre sur un pc fix, pourrais tu me conseiller une machine qui fasse tourner Skyrim au moin en medium ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
27 août 2012 à 19:26
Donc tu as déjà un écran, une souris et un clavier j'imagine.

Saurais-tu le monter toi-même ou aurais-tu quelqu'un qui pourrais le faire dans ton entourage ?

Es-ce que je dois rajouter le prix de l'OS (windows 7 = 90/100€) ou non ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
27 août 2012 à 19:39
Pour 500€ sans OS et sans montage, tu peux te faire ce genre de config qui marche plutôt pas mal:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
1
Pas mal du tout pour 500Euros.
Oui je peut parfaitement monter un pc moi même, d'ailleur je connais 2 ou 3 personnes dans mon antourage qui pourrais faire de même.
Généralement les pc son fournie avec windows 7.

Pour le clavier et la souris je doit aussi changer, je pense prendre une souris Razer Naga et un clavier Razer Deathstalker.
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
29 août 2012 à 22:49
les pièces sont livrées sans OS....pour windows 7 c'est 100 euros de plus
0
islamkrazdi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 8
29 août 2012 à 22:54
les laptop sont pas fait pour les jeux je te déconseille vraiment d en acheter un pour jouer a des jeux car sois sur que même si le pc est puissant a chaque fois que tu y jouera un jeu sa diminuera de la durée de vie de ton processeur ça m est arriver avec mon laptop samsung e series a 1000 dollars en seulement 1 ans il a cramer
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
Modifié par rlo73 le 29/08/2012 à 23:00
il a cramer parce qu'il était mal conçu (ou entretenu?) et a certainement surchauffé, cela n'a rien à voir avec la durée de vie du CPU qui est dimensionné (à une température correcte) pour fonctionner plus de 10 ans, 10 h par jour (à vérifier mais c'est l'ordre de grandeur chez intel).

Côté utilisation, c'est clair qu'un portable n'est pas fait pour le jeu...et pas fait pour être upgradé ou même réparé d'ailleurs.
0
Mon frére a monter son pc lui même il joue depuis 5ans avec et wow tourne en high, Lol idem et il pourrais même faire tourner diablo en meduim, pourtand ce pc ne lui a couter que 750Euros, par contre il n'a que 150go de mémoire.
Bref il n'a juste a present connu aucun problémes de surchauffe avec son pc, mes connaisances en informatiques sont sommaire mais je pense que le probléme vient de t'on montage ou bien de l'entretiens, mais je ne pense pas que cela puisse venir du fait que tu est monter t'on pc toi même.
0
islamkrazdi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 8
29 août 2012 à 23:22
rlo73 mon laptop samsung jai tellement bien pris soin de lui que je lai considerai comme mon fils disons que c est mon laptop qui s est suicider au bout d un an
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrmustang, j'ai un petit probléme avec t'a config, l'alim ne figure plus dans le catalogue, enfin je pense car je n'est toucher a rien, il me dit: "Référence absente du catalogue, merci d'en choisir une autre."

Sinon j'ai trouver une bonne alim dans Hardware magazine: LEPA B550W 550/650W, 55/65Euro, le problémes c'est que je ne l'a trouve pas dans le catalogue du site, pourtand les performances de cette alim sont 3fois supérieur aux alim du même prix mais elle est mal distribuer en france.

Je trouve aussi le boitier peut estetique, j'airais preferer le Xigmatek asgard Window noir, ou la version asgard 2, avec fenetre, ils disposent d'une partie vitrée avec la quelle je pourrais admirer mon matériel ^^
Il faut ensuite qu'ils soit compatible, je me voie mal commander un autre boitier sous pretexte que la carte mére ne loge pas dedan, c'est pourquoi j'aimerais t'on avis.

Pour avoir un ordre d'idée pourrais tu me donner a peut pres les performance du pc assembler ?
Je pourrais faire tourner Skyrim ? diablo ? Starcraft ?..... Crysis ??????
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
30 août 2012 à 12:22
Tu peux mettre le boitier que tu veux du moment qu'il soit en ATX, avec sufisamment de place pour la CG et d'une qualité correcte. Pour le style, je t'ai juste fais une proposition, le Xigmatek asgard Window ira très bien. Après si le budget avait été un peu supérieur, j'aurais plutôt mis un Z9 U3

Tu pourras faire tourner tout les jeux récents en 1920x1080 avec graphismes en high pour la plupart
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 30/08/2012 à 13:09
L'alim que je t'avais mis est pourtant dispo:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050417.html
Un bon rapport qualité/prix, pas certifiée 80+ mais avec un rendement supérieur à80%

Pour ta lepa, 456W sur le +12v:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10060942.html
Je ne sais pas sur celle-ci mais je sais qu'il y avait quelques problèmes sur les lepa au niveau du ripple ou des harmoniques, je ne sais plus exactement mais ça peut abîmer les composants.

Vu le prix de la Lepa, si tu est prêt à mettre 50€, autant prendre ça:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
Une excellente alim, qualité irréprochable.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
30 août 2012 à 13:25
Bon, après vérifs, cette Lepa ne se débrouille pas si mal, même si elle est très très loin de la HCG sur les harmoniques, elle reste dans les normes.
0
Je cherche toujour et encore un pc fix
31 août 2012 à 00:10
Graphismes en high ?! pour 500euros ?! c'est une affaire en or que tu me propose Mrmustang !

Je ne trouve pas t'on boîtier Z9 U3 dans la liste, pourrais tu me donner plus de détails ?

Pour l'alim je ne sait pas quoi choisir, avoir une alim en béton est indispensable ? et t'il plus stratégique de mettre 50euros de plus dans une barrette de RAM ou dans un disque dur externe ?

Comme dit plus haut mes connaissances en informatiques sont faible, que me conseil tu ?
0
Je cherche toujour et encore un pc fix
31 août 2012 à 00:16
Sinon je trouve les barrettes de RAM: Kit bual channel DDR3 G.Skill Rip Jawns X, 2x4go a 40.90euros pas mal.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 31/08/2012 à 08:10
Pour 500€ sans OS (windows), c'est plutôt normal d'avoir une config montée correcte. Généralement les marques qui proposent des PC tout montés font des trucs complètement déséquilibrés avec des cartes graphiques toutes nases, normal que les perfs en pâtissent.

Le boitier dont je te parlais:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html
Test du modèle quasi-identique ici:
https://www.cowcotland.com/articles/826/boitier-zalman-z9-plus-plus-que-mieux.html

Pour la ram, on est déjà à 8Go, c'est très très large car en jeux on a rarement besoin de plus de 4Go donc pas besoin de plus.
Tu peux prendre les G.Skill si tu veux, ce sont des bonnes barrettes.

Le disque dur, c'est à toi de voir si tu veux plus de stockage ou bien prendre une marque dont tu peux être plus sur (Seagate, Western Digital).

Disons qu'une bonne alim ça dure plus longtemps et ça te permet de changer de matos par la suite sans avoir à la changer. Par exemple j'ai une Fortron qui a 7 ans et qui fait tourner encore sans soucis une config de dernière génération.

Une très bonne CG à petit prix, plus intéressante que la HD6870:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063172.html
0
J'ai trouver ce que je cherche
22 sept. 2012 à 11:19
Merci beaucoup Mrmustang, je vais me rendre dans une Fnac et leurs montrez ta config.
Par contre j'ai l'impression quelle s'efface, j'ai perdu le ventilo, tu pourrais me la refaire, avec le boitier et la carte graphique que tu me propose ? Histoire que je puisse imprimer tout ça.
Suite a de petits problèmes avec mon pc fix et une augmentation de budget je me voie dans la possibilité d'acheter un pc fix et un portable, mon budget pour le portable et de 700-800 euros.
Que me conseil tu d'acheter ? je préfèrerais un Asus ou un Acer, quelque chose de modeste qui puisse faire tourner World of warcraft en médium et Diablo avec des graphismes acceptable.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
23 sept. 2012 à 11:19
Non mais à la Fnac ils ne te ferons jamais un PC monté, tu auras un pauvre PC de marque tout nase chez eux !

Asus est une très bonne marque, tout le contraire d'Acer qui en est une très mauvaise.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 23/09/2012 à 11:28
Ce PC portable devrait tout à fait te convenir, la config est très correcte et MSI est une très bonne marque au niveau d'Asus. Il s'agit en plus d'une série constructeur, donc garantie MSI de 2ans + sacoche et souris fournies.

Dispo:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00134801.html
Moins cher et dispo dans 1 semaine:
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Avec ce PC portable tu fais déjà tourner à peu près tout les jeux récents, sans trop pousser les graphismes.

Il vaut mieux investir un budget supérieur dans la tour que dans le portable donc s'il te reste 100/200€ sur le portable, autant les mettre dans la tour.
0