Dois-je Nettoyer Mon Ordinateur (Portable)

Bonjour, Depuis à peut pres 3 mois mon ordinateur Portable souffle énormement à une température chaude voir très chaude . Je joue beaucoup au jeux video . un amis des mes parents me la conseiller pour les jeux video , il travail à surcouf . Voila je me demandais si je devais le nettoyer avec un pistolet à air comprimer ?? mais j'ai peur que avec la pression cela endommage l'interieur . Dois-je le faire comme même ?

Merci D'avance , Cordialement

15 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur portable atteint des températures élevées lors de sessions de jeux, avec un flux d'air important et le ventilateur qui tourne rapidement, ce qui pousse à envisager un nettoyage. Plusieurs réponses évoquent l'utilisation d'un spray d'air comprimé, mais certains conseillent d'éviter la pression et proposeraient plutôt un soufflage manuel ou un pinceau doux pour préserver les composants. Des témoignages rapportent que nettoyer autour du ventilateur peut suffire, tandis que d'autres suggèrent d'étendre l'opération à d'autres composants, comme les barrettes mémoire, selon les conseils entendus. En cas de doute, privilégier des méthodes douces et temporiser les manipulations non critiques, afin d'éviter d'endommager le circuit tout en cherchant à réduire la surchauffe et la consommation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Hello,

Effectivement une bombe d'air comprimé, ferait des dégats, je te conseille donc de souffler toi meme ! Si il faut arme toi d'un petit pinceau !

Amicalement,

Melinda-Serafina
    0
    1. Une bombe a air si tu le fait bien il y a aura pas de problème.
      0
      1. Si il n'est pas habitué ne vaut mieux pas, il faut etre minutieux bref il fait comme il veut ..
        0
      2. je l'ai deja fais avec d'autre ordinateur portable mais avec un aspirateur
        :s
        0
      3. lol les grands moyens !! Tant que tu fais ca avec delicatesse, no probleme
        0
      4. je suis très delicas surtout avec mon PC
        0
    2. Je vais comme même essayer à une longue portée . Mais dois-je nettoyer d'autre composant que le ventilateur ??
      0
      1. Tes barrettes de Mémoires ..
        0
      2. ok
        0
      3. Nettoie tout ceux que tu peux moins il y a de poussière mieux c'est.
        0
      4. mais attends je viens de réflechir !! si il s'ettouffe il faut mettre un petit crayon pour le surelever ! pour qu il souffle tranquillement..
        0
      5. C'est se que j'ai essayer de faire mais sans changement . Si le problème persiste je m'achèterais un ventilateur extérieur que je placerais sous mon ordinateur
        0
    3. Je vous donnerai des nouvelles apres la nettoyage
      0
      1. Bonjour
        Pourquoi nettoyer ce portable?? En 3 mois il a pas du accumuler beaucoup de poussière.
        Tu dis que tu joues beaucoup avec, ca vient surement de cela si il chauffe. Tu pousses ton matos à fond, donc c'est logique.
        Trouve plutôt une solution pour mieux le refroidir.
        0
        1. Dois-je passer un coup d'aspirateur apres le nettoyage à air comprimer ?
          0
          1. Non comme l'a dit Gonzo, il n'y a pas bcp de poussière au bout de 3 mois!
            0
            1. Je l'ai depuis 1 ans et je joue pas toute la journée
              0
              1. Dsl j'ai mal lu.
                Mais le coups du jeu ne signifie pas que tu joue h24. Tout dépend le jeu, il pousse le matériel à fond. Donc très grosse chauffe.
                0
                1. mais c'est un ordinateur de jeux video donc il devrais être pour sa ; je joue a Leagle of legend , Call of duty 4 , Minecraft c'est pas enorme
                  0
                  1. Re-salut tous le monde je vient de juste passer un coup d'aspirateur a la sortie du ventilateur de mon PC et il soufle doucement et froid :) bon signe ?
                    0
                    1. Par contre je c'est pas comment ouvrir l'ordinateur . je pense que je dois tous ouvrir pour nettoyer le ventilateur regarder cette image a droit on vois la sortie du ventilateur http://hpics.li/7fac090
                      0
                      1. Tu sors les vis... toutes les vis que tu as derrière ton pc.
                        0
                      2. c'est se que jai fais
                        0
                    2. désoler a gauche ou ya la lumiere plutot
                      0
                      1. Mon ordinateur souffle tranquillement au repos mais vite et chaud quand je suis sur un jeux lomgtemps (Leagle of Legend) . Que dois-je faire ??
                        M'Acheter un ventilateur exterieur?
                        0
                        1. c'est normal qu'il fasse du bruit quand tu joue.
                          0
                        2. Ok merci
                          0