Bug Carte Graphique Nvidia GT540M

Fermé
Hinsk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 août 2012 à 13:15
 Keta - 2 mars 2014 à 13:14
Bonjour, Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous en toute humilité, après avoir fait je penses, le tour des forums de la toile, à propos d'un bug survenu ce matin sur mon PC. Alors tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de la communauté si j'ai manqué malencontreusement le sujet qui traite déjà cette question; malheureusement les "solutions" qui furent utiles à d'autres n'ont guère fonctionné dans mon cas. Ainsi je m'adresse à vous :


J'ai acheté mon PC au mois de Juin 2011, un MSI (dont je ne me souviens plus le modèle) munis d'un proc Intel core-i7 2630 QM cadencé à 2 Ghz, un chipset intégré Intel HD Family et une CG Nvidia GT540M.

Le soucis est le suivant : en démarrant certains jeu (pour n'en citer qu'un Amnesia), celui-ci tourne parfaitement, sons lus, etc., mon écran, après une demi-seconde d'affichage de l'écran d'accueil du jeu, devient noir et n'affiche plus rien. Ce soucis ne m'est arrivé qu'aujourd'hui après un an d'utilisation de mon PC.

J'ai lu sur le net que ma carte graphique, mobile, n'était pas à proprement parler une CG de jeu, et qu'elle n'était pas assez puissante, malgré tout, et même en ce moment alors que j'ai eu le bug ce matin, je continu de faire tourner Crisis 2 (qui est ma foi un jeu prenant beaucoup de ressources) en qualité graphique maximum !

Alors ma question est la suivante : que ce passe-t-il ?

J'ai essayé d'allouer par défaut ma CG Nvidia à Amnésia dans le panneau de configuration Nvidia, mais c'était déjà fait. De plus en faisant un petit tour sur ma-config.com ce matin, il me détecte bien le chipset intégré ET la CG, tout comme dans le gestionnaire de périphériques et dxdiag.

En faisant ce petit tour sur ma-config.com, j'en ai profité pour mettre tout mes drivers à jours, c'est à dire proc, chipset Intel, drivers Nvidia et carte réseau, mais rien y fait.


Je vous remercie de vos futures réponses et du temps que vous m'accorderez.

Je vous souhaite une agréable journée.
A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2012 à 13:20
salut Hinsk ,

si c'est sur un jeu , voir à le réinstaller

mais si c'est plusieurs jeux ???

tu n'aurais pas installé un logiciel juste avant ???
à+
0
Hinsk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
Modifié par Hinsk le 24/08/2012 à 13:41
Bien le bonjour,

Eh bien malheureusement c'est sur plusieurs jeux, je n'en compte que 2 (Amnésia donc, et sniper ghost warrior, qui ne sont pas très gourmands en ressources par rapport à d'autres, sur au total les 45 que j'ai d'installer en ce moment...

Et pour répondre à ta question, j'ai effectivement installer un logiciel hier soir, qui est Photoshop CS5.1.

Cela pourrait provenir de là ?


:EDIT:

Eh bien je confirme que non, ça ne vient pas de là. Je l'ai désinstaller et toujours pas de changement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2012 à 14:11
donc plusieurs jeux ont beugués en même temps
si tu essayais de faire une restauration système juste avant

restauration du système sous Windows Vista et 7
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

et mettre les mises à jour automatiques de Windows sur "Télécharger automatiquement et m' avertir quand elles sont prête ..."
0
Hinsk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 août 2012 à 15:49
Je viens de tester la restauration, toujours aucuns changements.

Et les mises à jours étaient déjà mises sur automatiques. (Je penses que ce ne sont pas des mises à jours à proprement parler "windows" les mises à jour des pilotes CG)

Du coup voilà, une restauration et la désinstallation du programme n'y font rien...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2012 à 17:36
si c'est une restauration à une date antérieur à tes ennuis
ce serait plus dû à une panne matériel

fait un dxdiag
menu "Démarrer/Rechercher" , tu tapes dxdiag et tu valides
tu feras la série de test des différents onglets , et tu regarderas dans la fenêtre du bas "Remarques" , si tout est bon
https://www.cjoint.com/?BGEmUqTKRZK
0
Hinsk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 août 2012 à 17:49
Du coup maintenant je ne vois plus que le chipset Intel et je ne vois plus la CG Nvidia.

Sinon il n'y a aucun "problèmes" détectés.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 août 2012 à 22:33
<<<...je ne vois plus la CG Nvidia...>>>
dans le "Gestionnaire des périphériques" ???
partie Cartes graphiques
0
Hinsk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
25 août 2012 à 00:41
Ah non, dans le dxdiag ! Elle apparaît toujours dans le gestionnaire et est active, sans aucun problème de fonctionnement apparemment.
0
Hinsk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
25 août 2012 à 00:49
J'ai trouvé une solution en ce qui concerne Amnésia. Pour mon autre jeu, cela ne fonctionne malheureusement pas.

J'ai simplement désactivée la CG Nvidia, le jeu à l'air de ne vraiment pas prendre de ressources, et du coup il à l'air de fonctionner normalement, en qualité minimum, sur le chipset Intel.

En attendant, c'est tout ce que j'ai pu faire.

Ainsi, si quelqu'un trouve une solution plus efficace, je suis toujours preneur.

Merci de votre aide, vieu bison boiteu ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 août 2012 à 12:05
dans le "Gestionnaire des périphériques" => Cartes graphiques
si tu désactivais le Intel HD Graphics ???
clic "droit" dessus , et Désactiver
0
Hinsk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
12 sept. 2012 à 21:41
Bien le bonsoir, j'up le sujet, et je présente mes excuses à vieu bison boiteu pour ne pas avoir répondu.

J'étais un peu occupé, du coup j'ai pas eu le temps de vous répondre.

Alors j'ai testé, et heureusement que j'ai appris par coeur la manip clavier à faire pour la réactiver, car je n'avais absolument plus rien sur mon écran après désactivation.

De plus aujourd'hui, je suis repassé à la version précédente du pilote de ma CG, mais rien y fait.

Si quelqu'un pense à quelque chose qui n'a pas été mentionné, je suis preneur !

Merci d'avance !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 sept. 2012 à 23:05
de plus en plus , cela va vers la 540M qui est morte

fait une détection sur = * https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu

si tu ne la vois pas , alors ???!!!...
0
Hinsk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
13 sept. 2012 à 12:41
Je connaissais TLD :) Et donc oui elle est là, je la vois, TLD détecte mes pilotes, me dis comme à son habitude qu'il y a un drivers en BETA disponible [Que je ne prends pas, j'attends la WHQL] Et voilà.

Du coup en voyant ce message je crois que je me dois de préciser au cas où : ma CG fonctionne, sur la plus grande partie des jeux que je possèdes, mais seulement, elle ne fonctionne pas sur certains, comme Darksiders II que je viens de me procurer, ou encore amnésia [où j'avais dis que je le lançais avec mon chipset Intel] !! Du coup elle fonctionne avec tous mes autres jeux, elle n'est donc par déduction pas morte ?!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 sept. 2012 à 13:17
alors je ne vois pas ???

et je n'ai pas trouvé de contre indication sur le net
0
Hinsk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
13 sept. 2012 à 14:58
Pareil. Je n'ai pas trouvé de bug équivalent au mien avec la même CG [Ni avec d'autres d'ailleurs], du coup je laisse ce sujet ouvert...
0
Hinsk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 00:05
Up !

Je penses avoir trouvé d'où vient le problème, c'est pas le Pérou, mais au moins ça serait déjà ça !

J'ai remarqué que tous les jeux qui ne fonctionnent pas [Ou du moins qui fonctionnent mais dont l'affichage est un simple écran noir alors que le jeu tourne très bien derrière] possèdent Physx, Alors j'ai essayé une désinstallation des pilotes [au complet dans le gestionnaire de périphériques] de la CG puis une réinstallation à un pilote certifié, mais antérieur, mais rien y fait, Physx est toujours installé et à la version la plus récente possible, alors qu'une version antérieure est incluse dans l'install.

Connaîtriez-vous un moyen de désinstaller Physx ?

Merci de votre (vos) réponses !
0
Salut! Je déterre... pire j'ai le sentiment de creuser...
J'ai le même soucis, mêmes symptôme... tout pareil avec la même carte graphique... et ce soucis se manifeste depuis peu. J'ai tout réinstallé, tout est à jour, toutes les pistes sont épuisées. Des nouvelles depuis tout ce temps?
0
Up, Résolu pour moi... peut-être qu'un jour ça aidera quelqu'un. Après avoir repoussé la piste virus, logiciel ou conflit de drivers (j'ai tout réinstallé d'origine et tout mis à jour); repoussé la panne matériel (cartes qui fonctionnent etc)... le conflit carte graphique vs carte intel graphique family était une bonne piste mais après configuration précise toujours mêmes soucis de blue screen. Finalement, j'ai pris un logiciel pour checker la température de mon ordi et voyant que mes cartes montaient très haut en température (environ 100°c en moment de stress... pour la cg, cm processeur) j'ai entrepris de démonter pour nettoyer... et là, horreur! une quantité impressionnante de poussière qui obstruait totalement la ventilation. Après nettoyage, j'en ai profité pour recaler de la pâte thermique propre et neuve et remontage hopla! Résultat, plus d'écran bleu, -20°c en moins en moyenne au repos et -30°c environ quand ça chauffe... Ça tourne du tonnerre! Je souffle... ça m'a quand même bien fatigué cette histoire :p Bonne chance à vous! ++
0