[mémoire] prblème de mémoire ou...

Résolu
Super Wallon Messages postés 6 Statut Membre -  
Super Wallon Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

récemment, j'ai remplacé mon DD 20G par un DD 160G tout neuf. Je l'ai connecté à ma carte-mère As-Rock par une connection sata. Mes graveurs et lecteurs CD/DVD sont une même nappe IDE. Je dispose de 2 barrettes de mémoire DDR1 de 512MO chacune et d'une carte graphique nvidia geforce 7600GS(256mo en AGP). Mon os est Windows 2000 (eh oui, il y a encore des inconditionnels) est un installé sur la partition principale C (20G) tandis que deux partitions logiques (70G chacune) complète l'ensemble. Dans les propriétés avancées du poste de travail, ma mémoire virtuelle est définie à 2048mo sur le C .
Pourtant, je suis face à un problème qui dépasse de loin mon niveau de maîtrise des configurations informatiques. Lorsque je clique gauche ou droit sur un fichier .avi (650 Mo ou +), le bureau ralentit, ne me permet plus de rien ouvrir et me contraint à ouvrir le gestionnaire des tâches (cltr-alt-del) pour devoir mettre fin au processus qui pose problème.
Voici donc mes interrogations: ai-je omis une étape de mon installation, ai-je mal configuré mes ressources-mémoire, suis-je face à un conflit-métériel ou suis-je entré sans le savoir dans la quatrième dimension?

Quelqu'un pourrait-il répondre à mes questions et me proposer une solution (dnas des termes compréhensibles)? Merci à tous...

P.S. Voyant que windows média 9 ne résolvait pas la situation, je l'ai désinstallé et remplacé par VLC média player mais sans obtenir la moindre amélioration.

4 réponses

GEGEPAPINOU

Bonjour,
Regarde voir si AIDA ne te préconise pas une Mise à Jour du BIOS, ça ne m'étonnerai pas outre mesure.Auquel cas aller sur le site
du constructeur voir le contenu de la MàJ.
0
Super Wallon Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour le tuyau, Aida me conseille effectivement de mettre à jour mon bios. Je me suis donc rendu sur le site de Asrock et j'ai téléchargé la mise à jour. Après avoir bien intégré la marche à suivre (nouvelle pour moi) je commencerai.
0

La mise à jour du Bios effectuée, le problème ne disparaît toujours pas... De plus formater mon PC ma machine ne m'avait pas non plus apporté de solution il y a deux semaines de cela... Là, je suis vraiment largué. Ca ne vient ni de la RAM(reconnue ok), ni la mémoire virtuelle (2048Mo), ni du Bios (remis à jour)... Si Gegepapinou ou quelqu'un d'autre a une soudaine révélation divine, je suis preneur.

P.S.: j'aimerais ôter la prévisualisation des fichiers vidéo dans l'explorateur de windows 2000 mais je n'y parviens pas. Si quelqu'un connaissait la manip', cela m'intéresse également.
0

[Résolu]
0