Problème de formule avec somme si

Résolu
jcl29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jcl29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour le forum,

j'ai un probleme pour construire une formule

je voudrai que dans la case total en L2 il y ait la somme de E2 à K2 mais le hic c'est que si ACTE 1 (F2) et ACTE 2 (F3) sont renseignés, il faut additionner la plus grande valeur des 2 actes avec la moitié de la plus petite et non ACTE 1 + ACTE 2.

Si quelqu'un pouvait m'aider, il me serait d'un grand secours !

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Et si F2 est non rempli mais que F3 l'est ?
J'ai supposé que dans ce cas, on additionne F3 (puisqu'il s'agit du max).
Ce qui donne :
=E2+SOMME(G2:K2)+MAX(F2;F3)+MIN(F2;F3)/2
0
jcl29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Fiddy,

ta formule fonctionne super, il ne me reste plus qu'a trouver la solution pour enlever les #NA qui apparaissent quand je fais glisser,

Merci encore
0
jcl29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé fiddy, mais après contrôle ça ne marche pas,
car si une des 2 valeurs (F2 ou F3) est renseignée excel la considère comme mini et maxi et au total on trouve F2 ou F3 + leur moitié; ta formule fonctionne seulement si les 2 valeurs sont renseignées.

Aurais tu une nouvelle astuce

merci d'avance
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

On va ruser :
=E2+SOMME(G2:K2)+MAX(0;F2;F3)+MIN(MAX(0;F2);MAX(0;F3))/2

en supposant que les actes soient positifs.

Google is your friend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est donc toi le renard des surfaces !! bien joué la ruse

merci encore

bonne journée
0