Redirection site mobile - htaccess

Fermé
Matthiouw Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 24 août 2012 à 12:31
Matthiouw Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 18:59
Bonjour,

Je crée actuellement un site et je souhaite mettre en place une page toute simple pour les mobiles.
J'utilise Wordpress pour le site de base et j'ai créé un modèle de page ne faisant appel qu'à un plugin (donc nécessité d'exploiter WP et pas une simple page .html) que j'ai appelé "page-mobile".
On accède donc à ma page par "http://mondomaine.fr/page-mobile".

Je souhaite que tous les appareils mobiles soient redirigés vers cette page et non ma page d'accueil. Egalement lorsque l'on clique sur des balises avec un href dans la page.

Petit exemple :
<a href="toto.php">Aller chez toto</a>

Si ce bout de code apparaît sur "page-mobile", l'utilisateur doit être redirigé sur "page-mobile" et non "toto.php".

J'ai un début de code pour le htaccess :
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "ipod|iphone|ipad|android|palm|blackberry" [NC]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/page-mobile
RewriteCond %{REQUEST_URI} !.css
RewriteCond %{REQUEST_URI} !.js
RewriteCond %{REQUEST_URI} !.png
RewriteCond %{REQUEST_URI} !.jpeg

Les conditions sont pour les appareils de types ipod,iphone,... dont l'adresse est différente de /page-mobile. On excepte les fichiers .js, .png, .css (pour tout ce qui concerne le design).

Mais je ne sais pas quoi écrire comme ligne de redirection.

Au début, j'utilisais une redirection pour tout le monde vers une page "site en construction", la règle était :
RewriteRule ^(.+)$ /construction.php

Cependant, cela ne marche pas si je met
#RewriteRule ^(.+)$ /page-mobile

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce soucis ?

Merci =)

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
25 août 2012 à 11:40
wordpress a les ressources pour cela ... :)
mais 2 versions = mieux vaut 2 sites !!!
0
Matthiouw Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
Modifié par Matthiouw le 25/08/2012 à 19:02
Si j'ai bien compris ta réponse : je devrais faire un site WP et un autre mobile.
Sauf que je souhaite avoir des informations d'un des pluggins WP sur la version mobile.

J'ai résolu mon problème d'ailleurs en le contournant.
Je souhaitais afficher sur la page mobile le bout de calendrier visible en sidebar de l'accueil et lorsque l'on cliquait sur les liens, ça ne changeait rien.
J'ai analysé un peu les bouts de code et remarquait que c'était un widget. J'ai donc créé un nouveau widget dans lequel j'ai virer les href. J'ai le même rendu, mais sans lien dans mes balises a.

Résultat :
Mon site : http://acl-huchet.org/
Version mobile : http://acl-huchet.org/page-mobile/
Et le htaccess qui va bien :
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "sony|symbian|nokia|samsung|mobile|windows ce|epoc|opera" [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "mini|nitro|j2me|midp-|cldc-|netfront|mot|up\.browser|up\.link|audiovox"[NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "blackberry|ericsson,|panasonic|philips|sanyo|sharp|sie-"[NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "portalmmm|blazer|avantgo|danger|palm|series60|palmsource|pocketpc"[NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "smartphone|rover|ipaq|au-mic,|alcatel|ericy|vodafone\/|wap1\.|wap2\.|iPhone|android"[NC]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/page-mobile
RewriteCond %{REQUEST_URI} !.css
RewriteCond %{REQUEST_URI} !.js
RewriteCond %{REQUEST_URI} !.png
RewriteCond %{REQUEST_URI} !.jpeg
RewriteRule (.*) /page-mobile [R,L]
0