Serveur de bases de données

fablene -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je reformule ma question , une machine a t elle besoin d'avoir des capacités exceptionnelles pour être désignée comme serveur de bases de données?
merci.
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Cela dépend de la base de données (logiciel), des données, des requêtes, etc
Donne des précisions. Quel est ton objectif initial ?
0
fablene

en fait je veux installer le logiciel HyperFileSQL sur un ordinateur afin que celui ci soit mon serveur de bases de données. Suivant les caractéristiques de HyperFileSQL, il peut gérer plusieurs bases de données en même temps. Alors, est ce que mon ordinateur a besoin d'avoir des compétences physiques exceptionnelles ou bien non? et si oui, y a t il un moyen de savoir quelles sont les caractéristiques que la machine serveur doit avoir?
0
fablene

merci
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Si c'est pour du développement, cela devrait suffire. Si c'est une machine de production, il faudrait connaitre la taille des données. Et vérifier que tu as suffisament de mémoire.

Tu trouveras de la doc à ce sujet ici :
https://doc.pcsoft.fr/en-US/search2.awp?origin=browse&cat=management-databases,367&verdisp=170&cat=management-databases,367&verdisp=170&AWPIDB5876E76=10A318CC81CE81BDBB5BE2CCB01D6453AC957215
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

ça dépends de pleins de choses : nombre d'utilisateurs simultanés, taille de la base de données, intensité des accès dans les applications, ....

Enfin à moins d'avoir un fort besoin tu as besoin d'un peu de ram et d'un disque rapide et assez gros si possible, tu as besoin de beaucoup de cpu seulement si tu noie le serveur sous les requêtes complexes.

Si tu as beaucoup de ram c'est mieux, c'est plus rapide.
0