Connection après débranchement impossible !!!

Fermé
sebitalia59 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 14 janv. 2007 à 12:30
sebitalia59 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 15 janv. 2007 à 22:27
Bonjour à tous !

Je vous expose à mon tour mon problème :

Un de mes PC est connecté depuis longtemps à Internet via le Wi-fi. La petite carte usb wlan reliée par port usb… jusqu’à maintenant aucun problème.

Dernièrement, je me suis acheté un PC portable, sur lequel j’ai aussi installé des drivers et autres logiciels pour pouvoir me connecter également sur le net. Ainsi, pour me connecter, je débranchais ma carte Wi-fi de mon unité centrale pour la mettre sur mon PC portable.

Mais c’est la que le problème arrive… lorsque je repasse ensuite cette carte sur mon unité centrale, impossible de retrouver la connection du net, je ne sais pas pourquoi. De la même manière, lorsque je retourne sur le PC portable, impossible également…

Pourquoi cela ?

PS : dernièrement, j’ai relié en réseau le PC portable à l’autre… est-ce que le problème serai du à cela ?

Si vous avez des questions, des incompréhensions, n’hésitez pas !

Merci d’avance !
A voir également:

1 réponse

biki070 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 14
14 janv. 2007 à 18:21
inserer / retirer une cle usb wifi doit se faire avec precaution:
tu as l'air de manipuler tres suovent cette clé usb.

pour retirer une cle usb, quelque soir sa fonction, dans la barre des taches (en bas à droite, à proximité de l'heure) il y a une application qui permet d'extraire le support usb en toute securité
ainsi, tu evite d'"arracher" la cle usb en phase de lecture/ecriture

si tu ne prenais pas cette habitude, tu as peut être grillé ta cle usb.

à l'insertion de cette cle (sur pc ou portable, peu importe) que se passe t'il, xp la reconnait?
0
sebitalia59 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 6
15 janv. 2007 à 22:27
Non non ! Il n'y a pas de problème à ce niveau là ! Je fais tout cela dans les règles... c'est pour ça que je ne comprend pas...

Et oui, lorsque j'insère la fiche usb, windows la reconnait, mais la connection avec le net ne s'effectue pas...
0