Changement carte mère

Herchel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous!Bonne année ausi :)
Voilà mon problème:je décide de changer de carte mère pour pouvoir par la suite changer de processeur (pas tout de suite).Ma config de départ est la suivante (elle a fonctionné sans aucun problème pendant 6mois)

Pentium 4 3ghz8
Geforce 7800
2 ghz DDR2
Carte mère ASUS P5LD2 Deluxe
Carte son
Alim 300W

Je sors tout de la boite (première fois que je démonte complètement une bécane),je remplace la carte mère par une ASUS P5NSLI et je redémarre.Mon intention est de réinstaller windows et de tout formater mais avant,pour m'assurer que j'ai bien tout rebranché,je tente un démarrage et il réinstalle tout le matos (carte graphique,etc) sans soucis jusque là.Mais après 5 ou 6 minutes,l'écran se fige et je peux plus rien faire.Je décide d'effectuer le formatage--->il va jusque 32 % et se fige...Je fais un formatage rapide et il se fige à 65%...J'ouvre la boite je revérifie tout,un peu de jeu dans le ventilo du processeur,je le fixe convenablement (pâte termique présente bien sur)et retente l'installation de Windows.Là ça marche,Windows installé!Je le fais tourner,je fais les mises à jour et bam! écran figé en pleine mise à jour!J'éteind un peu dégouté et vais me coucher :( .Ce matin je redémarre le bousin mais encore pire après 2minutes l'écran se fige.Je ne sais pas à quoi c'est dû.J'ai cru au processeur dans un premier temps mais je pense qu'en cas de surchauffe il aurait du s'éteindre et pas se figer.J'ai aussi viré la carte son au cas où ce serait l'alimentation...Dailleurs,le changement de carte mère peut il provoquer un problème d'alimentation?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

je crois que c l'alimentation d'ailleurs des que g vu le mot 300W g ete etonné que ça ai tourner pendant 6 mois!!!!
avec une 7800 qui doit te bouffer bien 100W en burn et ton cpu qui doit te bouffer 150W en burn plus les disques dur + les lecteurs...
ça depasse meme les 300W alors qu'on ne prend meme pas en compte que l'alimentation ne fournis 300W que pendant environ 20 secondes!!
a mon avis c l'alim, donc si tu peux en essayer une autre plus puissante sans forcement en racheter une pour etre sure que c ça!!!
moi je te conseillerai une 450W!!
bon tiens moi au courant!!
0
Herchel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse si rapide!J'ai oublié de préciser que j'ai 2 disques dur (sata) et 2 lecteurs DVD...Je voulais avoir confirmation pour l'alim'.En fait,c'est un type qui montait mes pc selon ma commande et je me suis rendu compte qu'il m'arnaquait.J'ai donc pris la décision de faire le montage moi-même.C'est lui qui a choisi une alim' de 300 W,néanmoins,il m'a fait payer pour une 500 W...Mais vu que tout ce petit monde tournait bien avant,je ne me suis pas inquiété.De toute façon je compte passer à la 8800 bientot donc je devrai quand même changer d'alim mais crois tu que le simple changement de carte mère peut mettre à genoux mon alimentation?
Merci encore!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

non moi je ne crois pas que ça vienne du changement de carte mère meme si elles ne consomme pas toute la meme quantité d'electricité!!!
a mon avis ton alim etait bien fatiquer et en plus lors d'une installation tu utilise tous les comoposants et pas au minimum de leur capacité!!!
tu utilise le disque dur, un lecteur, le cpu, la ram....
sinon la 8800 te servira peut etre pas a grand chose sur cette config!!
ton cpu va te limiter!!!
enfin ce seras elle qui limiteras sur ta prochaine config??
0
Herchel Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai l'intention de passer en core 2 duo mais pas de suite.J'espère que c'est bien l'alim'.On verra!Merci en tout cas!
0

Ok,je viens d'utiliser MEMTEST et aucune erreur.Juste après MEMTEST,je relance windows et il plante lamentablement après quelques secondes.
Je me demande du coup si c'est bien un problème d'alim' ou un problème de surchauffe d'un composant...
Je ne comprend pas,qu'est ce qui fait freezer mon pc sans arret?
0

tu peux essayer de verifier les temperatures avec everest ou pc wizard mais deja de toute façon si tu veu passer a la 8800 tu devras changer d'alim!!!
verifie et renvoi moi les temperatures!!!
je te dirais si c normal!!
0