Vidage de mémoire physique (trop) régulier
John
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Salut à tous !
Je viens vous appeler au secours, car depuis deux jours, mon PC fait BSOD sur BSOD. Ce qui devient vachement handicapant quand je bosse, par exemple.
J'ai d'abord pensé que ça venait de la poussière, mais après l'avoir nettoyé, encore un autre. J'ai lancé (au cas où) une analyse Malware Bytes qui n'a rien donné.
Dois-je tenter une Vérification des Erreurs sur le disque dur ?
J'avoue ne pas savoir quoi faire.
Merci d'avance !
J.
Je viens vous appeler au secours, car depuis deux jours, mon PC fait BSOD sur BSOD. Ce qui devient vachement handicapant quand je bosse, par exemple.
J'ai d'abord pensé que ça venait de la poussière, mais après l'avoir nettoyé, encore un autre. J'ai lancé (au cas où) une analyse Malware Bytes qui n'a rien donné.
Dois-je tenter une Vérification des Erreurs sur le disque dur ?
J'avoue ne pas savoir quoi faire.
Merci d'avance !
J.
A voir également:
- Vidage de mémoire physique (trop) régulier
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Le clavier physique de ma tablette ne fonctionne plus - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
13 réponses
Bonjour.
Lancez une vérification de votre disque dur :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Lancez une vérification de votre disque dur :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Oui tu peux vérifier ton disque dur (vérification complète), cela ne coute rien. Si tu as encore des BSOD, télécharge le programme WhoCrashed et envoie nous le rapport.
Salut
Comme dit ci-dessus il faut d'abord identifier d'où viennent les BSOD, ça vient souvent d'un driver à mettre à jour, parfois de problèmes matériels...
Sinon noter le code 0x0000???? affiché sur le BSOD pour autant qu'il ne redémarre pas tout seul.
Comme dit ci-dessus il faut d'abord identifier d'où viennent les BSOD, ça vient souvent d'un driver à mettre à jour, parfois de problèmes matériels...
Sinon noter le code 0x0000???? affiché sur le BSOD pour autant qu'il ne redémarre pas tout seul.
Salut !
Merci pour vos réponses.
Je pense que cela venait d'un programme, Synergy, très sympa mais apparemment assez instable... Je n'ai rien eu depuis sa désinstallation hier au soir.
Si j'ai un nouveau BSOD dans la journée, je vous donnerai les infos que vous m'avez demandées.
Merci !
J.
Merci pour vos réponses.
Je pense que cela venait d'un programme, Synergy, très sympa mais apparemment assez instable... Je n'ai rien eu depuis sa désinstallation hier au soir.
Si j'ai un nouveau BSOD dans la journée, je vous donnerai les infos que vous m'avez demandées.
Merci !
J.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peu savoir la cause du ou des problème en allant dans l observateur d événement.
plus de détail ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page1.htm
plus de détail ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page1.htm
Bon, nouveau BSOD il y a quelques minutes, voici les chiffres :
0c0000007A (0xFFFFF6FC40009A58, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x000000012B6FA960, 0xFFFFF8800134B080)
Mon lecteur CD est quasi mort, on m'a dit que ça pouvait peut-être venir de ça. Je l'ai débranché (le PC a fait la gueule au démarrage en disant qu'il ne pouvait pas booter, mais le coup d'après, bizarrement, ça a marché...)
0c0000007A (0xFFFFF6FC40009A58, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x000000012B6FA960, 0xFFFFF8800134B080)
Mon lecteur CD est quasi mort, on m'a dit que ça pouvait peut-être venir de ça. Je l'ai débranché (le PC a fait la gueule au démarrage en disant qu'il ne pouvait pas booter, mais le coup d'après, bizarrement, ça a marché...)
Et voici le rapport WhoCrashed :
On Fri 24/08/2012 16:17:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082412-12183-01.dmp
This was probably caused by the following module: volmgrx.sys (volmgrx+0x1000)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC40007158, 0xFFFFFFFFC00000C0, 0x69B03860, 0xFFFFF88000E2B000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\volmgrx.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote d'extension du gestionnaire de volumes
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Fri 24/08/2012 15:59:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082412-18127-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xF0080)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC40009A58, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x12B6FA860, 0xFFFFF8800134B080)
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Fri 24/08/2012 16:17:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082412-12183-01.dmp
This was probably caused by the following module: volmgrx.sys (volmgrx+0x1000)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC40007158, 0xFFFFFFFFC00000C0, 0x69B03860, 0xFFFFF88000E2B000)
file path: C:\Windows\system32\drivers\volmgrx.sys
description: Pilote d'extension du gestionnaire de volumes
On Fri 24/08/2012 15:59:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082412-18127-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xF0080)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC40009A58, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x12B6FA860, 0xFFFFF8800134B080)
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
description: Pilote du système de fichiers NT
probleme : la ram qui est défectueuse.
il faut entrée dans le bios, et cherche et metre la tension d alimentation de la ram au minimum.
quand un fichier de windows plante c est bien souvent la ram.
L'interface chaise / est la plus difficile à configurer.
il faut entrée dans le bios, et cherche et metre la tension d alimentation de la ram au minimum.
quand un fichier de windows plante c est bien souvent la ram.
L'interface chaise / est la plus difficile à configurer.
Entrer dans la Bios, je vois, mais comment je règle la tension ? Je ne risque pas de briquer quelque chose ? Et en faisant ça, est-ce que ça ne va pas m'empêcher de lancer des trucs gourmands ?
En le lançant, je me suis aperçu que j'avais MSi ClickBios, que je ne connaissais pas...
J'ai vu qu'il y avait un Memory Test d'inclus. J'ai lancé, et il ne m'a signalé aucun problème... Que dois-je en conclure ?
J'ai vu qu'il y avait un Memory Test d'inclus. J'ai lancé, et il ne m'a signalé aucun problème... Que dois-je en conclure ?
en diminuant ca ne risque rien, quand au test de ram il ne permte pas de voir si elle a des "fuite" de donner.
je dit ca parce que j avais moult plantage avec comme fichiers les fichiers officiel de windows, âpres avoir regle la tension au plus bas, le pb a ete réglé.
je dit ca parce que j avais moult plantage avec comme fichiers les fichiers officiel de windows, âpres avoir regle la tension au plus bas, le pb a ete réglé.
Ah, dans la section "Overclocking", j'ai trouvé un truc de réglage DRAM avancé, avec "Tension DRAM 1.507V ; Voltage DRAM actuel 1.488 V".
Je peux modifier le premier, le minimum étant 1.108V. Dois-je essayer ?
Je peux modifier le premier, le minimum étant 1.108V. Dois-je essayer ?
oui .....apres tu remonte par palier de 0.1 .. si ca ne pante plus.
a long terme une tension trop haute peu grille la ram.
j y est eux droit ...
a long terme une tension trop haute peu grille la ram.
j y est eux droit ...
Si le voltage conseillé est de 1.5, ça ne crame pas si on ne dépasse pas cette tension ^^
1.488V c'est donc bon si les barrettes sont sensées être à 1.5V.
A voir: Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
1.488V c'est donc bon si les barrettes sont sensées être à 1.5V.
A voir: Tester ses barrettes de RAM avec MemTest