Plus de connexion internet, ni son
Résolu
schipot
Messages postés
9
Statut
Membre
-
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant de partir en congés, j'avais débranché mon PC (HP Pavilion p604it). En rentrant hier soir, j'ai tout rebranché et ai démarré normalement. A partir de ce moment, le PC ne trouve plus de connexion internet, je n'ai plus de son et certains ports USB ne fonctionnent plus. Le modem fonctionne bien car mon pc portable fonctionne. De plus, il ne me propose pas de réseaux à choisir. Faut-il faire une restauration? Ou un virus peut-il être en cause alors que le PC est resté débranché 1 semaine??
Des conseils?
Merci pour votre aide,
bien à vous,
Sébastien
Avant de partir en congés, j'avais débranché mon PC (HP Pavilion p604it). En rentrant hier soir, j'ai tout rebranché et ai démarré normalement. A partir de ce moment, le PC ne trouve plus de connexion internet, je n'ai plus de son et certains ports USB ne fonctionnent plus. Le modem fonctionne bien car mon pc portable fonctionne. De plus, il ne me propose pas de réseaux à choisir. Faut-il faire une restauration? Ou un virus peut-il être en cause alors que le PC est resté débranché 1 semaine??
Des conseils?
Merci pour votre aide,
bien à vous,
Sébastien
A voir également:
- Plus de connexion internet, ni son
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
5 réponses
Tout d'abord, un virus a retardement ne fonctionne pas avec un ordinateur hors électricité, rassure toi.
Essaye de débranchez le cable ethernet, reboot ta box, et rebranche. Reboot ton ordinateur correctement.
Si le problème persiste, essaye de changez le cable ethernet actuel. Logiquement, plusieurs doivent traîner dans ta maison.
Cordialement, Maxime.
Essaye de débranchez le cable ethernet, reboot ta box, et rebranche. Reboot ton ordinateur correctement.
Si le problème persiste, essaye de changez le cable ethernet actuel. Logiquement, plusieurs doivent traîner dans ta maison.
Cordialement, Maxime.
salut ^^ ton modem est branché au pc en usb ou carte réseau ?? ^^
ta carte son est externe ou interne ??
ta carte son est externe ou interne ??
Bonjour,
Le modem est branché via un câble ethernet via une carte réseau. La carte son est interne.
Merci,
sébastien
Le modem est branché via un câble ethernet via une carte réseau. La carte son est interne.
Merci,
sébastien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonjour,
J ai essaye tout ce que vous avez mentionne, mais rien n' y fait, entre autre, plus aucun port usb ne fonctionne, impossible de defragmenter j ai un message d erreur me disant que cette fonction n'est pas installee, idem pour la carte son: impossible a reinstaller. En resume:
- le PC ne trouve pas le reseau alors que le modem fonctionne et ne me permet pas d activer une nouvelle connexion,
- plus aucun port usb ne fonctionnent,
- plus de son,
- PC super lent
Voila.... si jamais quelqu'un a une idee avant que je ne lance une restauration du systeme?
Merci,
sebastien
J ai essaye tout ce que vous avez mentionne, mais rien n' y fait, entre autre, plus aucun port usb ne fonctionne, impossible de defragmenter j ai un message d erreur me disant que cette fonction n'est pas installee, idem pour la carte son: impossible a reinstaller. En resume:
- le PC ne trouve pas le reseau alors que le modem fonctionne et ne me permet pas d activer une nouvelle connexion,
- plus aucun port usb ne fonctionnent,
- plus de son,
- PC super lent
Voila.... si jamais quelqu'un a une idee avant que je ne lance une restauration du systeme?
Merci,
sebastien
Pour que l'ordi soit moins lent, j'ai diverses choses que j'utilise pour faire un peu le ménage :
Poste de travail => Disque dur => Propriété => Nettoyage du disque.
ça fait le ménage.
Une défragmentation ne fais jamais de mal aussi :
Accessoires => Outils système => Défragmentation.
Ensuite, faire le ménage dans les logiciels inutile qui encombre l'ordinateur c'est jamais mauvais.
Et pour finir, ma petite touche perso :
Exécuter => msconfig => Démarrage => Désactivez tout ( sauf l'antivirus )
Grâce a ça, ton ordinateur lancera pas 4500 logiciels improbable et inutile au démarrage, sauf ceux que tu souhaite en choisissant manuellement.
Pour internet, un simple branchement avec le cable ethernet ne pose aucun problème logiquement, je sais pas trop là. Super a l'air plus précis que moi sur ce sujet là.
Pour le son, vérifie que l'enceinte est bien allumé, la multiprise ( si il y en a une ) et que ça tombe bien dans le trou vert et pas bleu ou rose :).
Pour finir, j'ajouterais de vérifier que le son de l'ordinateur est bien activé :
Panneau de configuration => Materiel audio => Son ( en dessous ) Ajustez le volume système.
Bonne chance, déjà avec ça, un grand pas sera fait :).
encore merci pour ton aide.
Penses-tu que la carte réseau peut être morte?
Tu es chez quel opérateur ?
Un screenshot du message d'erreur ne serais pas de mise ! :)
Cordialement.
A bientôt