Plus de connexion internet, ni son

Résolu
schipot Messages postés 9 Statut Membre -  
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant de partir en congés, j'avais débranché mon PC (HP Pavilion p604it). En rentrant hier soir, j'ai tout rebranché et ai démarré normalement. A partir de ce moment, le PC ne trouve plus de connexion internet, je n'ai plus de son et certains ports USB ne fonctionnent plus. Le modem fonctionne bien car mon pc portable fonctionne. De plus, il ne me propose pas de réseaux à choisir. Faut-il faire une restauration? Ou un virus peut-il être en cause alors que le PC est resté débranché 1 semaine??
Des conseils?

Merci pour votre aide,
bien à vous,
Sébastien
A voir également:

5 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Tout d'abord, un virus a retardement ne fonctionne pas avec un ordinateur hors électricité, rassure toi.

Essaye de débranchez le cable ethernet, reboot ta box, et rebranche. Reboot ton ordinateur correctement.

Si le problème persiste, essaye de changez le cable ethernet actuel. Logiquement, plusieurs doivent traîner dans ta maison.

Cordialement, Maxime.
0
schipot Messages postés 9 Statut Membre

Merci Maxime, tu veux dire quoi par rebooter le pc correctement? Je ne suis pas un grand connaisseur comme tu vois :-), j'ai déjà changé le câble ethernet et redémarrer mon modem. ce qui m'inquiète c'est que le PC est super lent en plus du reste...
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Rebooter correctement, c'est ne pas appuyez sur le bouton sur la tour comme un ours, et attendre qu'il s'éteigne de force, tout simplement :).

Pour que l'ordi soit moins lent, j'ai diverses choses que j'utilise pour faire un peu le ménage :

Poste de travail => Disque dur => Propriété => Nettoyage du disque.

ça fait le ménage.

Une défragmentation ne fais jamais de mal aussi :

Accessoires => Outils système => Défragmentation.

Ensuite, faire le ménage dans les logiciels inutile qui encombre l'ordinateur c'est jamais mauvais.

Et pour finir, ma petite touche perso :

Exécuter => msconfig => Démarrage => Désactivez tout ( sauf l'antivirus )

Grâce a ça, ton ordinateur lancera pas 4500 logiciels improbable et inutile au démarrage, sauf ceux que tu souhaite en choisissant manuellement.

Pour internet, un simple branchement avec le cable ethernet ne pose aucun problème logiquement, je sais pas trop là. Super a l'air plus précis que moi sur ce sujet là.

Pour le son, vérifie que l'enceinte est bien allumé, la multiprise ( si il y en a une ) et que ça tombe bien dans le trou vert et pas bleu ou rose :).

Pour finir, j'ajouterais de vérifier que le son de l'ordinateur est bien activé :

Panneau de configuration => Materiel audio => Son ( en dessous ) Ajustez le volume système.

Bonne chance, déjà avec ça, un grand pas sera fait :).
0

Merci je vais essayer tout ça :-) ce qui m'inquiète vraiment c'est que je n'arrive pas à configurer la connexion internet, car le PC ne reconnaît aucun réseau. Pour le son j'ai essyé ce que tu proposes mais j'ai un message d'erreur lorsque j'essqie de reconfigurer le matériel audio.
encore merci pour ton aide.
Penses-tu que la carte réseau peut être morte?
0

C'est un ordinateur fixe ? Logiquement tu le branche par cable, sauf pour ceux étant très récent que tu peux peut-être mettre en wifi, aucune idée.

Tu es chez quel opérateur ?

Un screenshot du message d'erreur ne serais pas de mise ! :)

Cordialement.
0

J'habite en Italie, mon opérateur est Telecom Italia :-) Il est effectivement branché via le câble. Je vais essayer de faire un screenshot du message.
A bientôt
0
Super

salut ^^ ton modem est branché au pc en usb ou carte réseau ?? ^^
ta carte son est externe ou interne ??
0

Bonjour,
Le modem est branché via un câble ethernet via une carte réseau. La carte son est interne.
Merci,
sébastien
0

Bonjour,
Le modem est branché via un câble ethernet via une carte réseau. La carte son est interne.
Merci,
sébastien
0
Dan

reboot signifie eteindre puis rallumer ;)
0

ok merci, je l'ai déjà fait plusieurs fois tant pour le PC que pour le modem.
Je continue mes recherches...
Merci,
sébastien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour,

J ai essaye tout ce que vous avez mentionne, mais rien n' y fait, entre autre, plus aucun port usb ne fonctionne, impossible de defragmenter j ai un message d erreur me disant que cette fonction n'est pas installee, idem pour la carte son: impossible a reinstaller. En resume:
- le PC ne trouve pas le reseau alors que le modem fonctionne et ne me permet pas d activer une nouvelle connexion,
- plus aucun port usb ne fonctionnent,
- plus de son,
- PC super lent

Voila.... si jamais quelqu'un a une idee avant que je ne lance une restauration du systeme?

Merci,
sebastien
0

Une sauvegarde de tes données, photos, vidéos, dossier, et un formatage va tout résoudre.

Vraiment étrange n'empêche. Si les sauvegardes sont bien faite, un retour dans le passé devrais suffir ! :)
0

Voila tout est repare ;-0 un bon ptit formattage merci a tous ceux qui m ont donne des conseils
0

Np !
0