Se servir d'un vieux Pc pour partage fichiers

KSAngels Messages postés 52 Statut Membre -  
gonzo47 Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un ancien pc portable acer et je souhaiterai en faire une base de donnée qui serait relié à d'autres pc mais également à mon téléphone portable. Ainsi je pourrais accéder à mes données n'importe ou et n'importe quand. Est-ce possible ? et comment faire ? svp

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Linuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !

Moulte tuto sur internet t'expliqueront comment lui rendre une seconde jeunesse !
0
KSAngels Messages postés 52 Statut Membre 2

J'ai été voir plusieurs forum et il en resors souvent que linux n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les fichiers multimédia. Puis je le faire tout en restant sur windows ?
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Oui, mais opte pour un vieux système d'exploitation, sinon l'ordinateur risque de pas suivre. De quand date le pc ?
0

l'ordi date de 2005-2006
0

Ha oui en effet, il es plus tout jeune.

Un bon formatage pour le remettre bien propre serais pas une mauvaise idée. Et l'installation de XP qui est relativement stable aussi. :)
0
gonzo47 Messages postés 192 Statut Membre 15

Bonjour.
Linux (Debian ou Ubuntu) serait certainement le mieux avec comme application samba.
Après il y a Freenas qui n'est pas mal non plus.
0

oui j'ai entendu parler de Freenas mais je connais pas précisément peut tu m'expliquer stp.
0