Homme en flamme? Creation video

tiffanycrea -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous et à toutes

Je vous expose ici mon projet et ma question qui va avec^^
Je souhaite realiser un moyen metrage et lors de la scene finale un rideau prend feu et toute la piece commence a bruler ainsi que le personnage principal, assis sur le lit.
Comment realiser cela sachant que nous navons qu'un petit budget?
jai trouvé une video de fil en aiguille en cherchant des tutos; video que voici http://www.youtube.com/watch?v=aNcfWip5Ymo
C'est un cracheur de feu, mais a un moment de la video ses bras traverse les flammes. Et il me semble qu'il y a des tours de magie comme ca avec des gens qui brulent de partout (sans mourir biensur ni se faire mal), en gros il s'agirait d'un feu qui ne brule pas?
Comment realiser cela?
Ou sinon connaissez vous des logiciels qui permettent de faire quelque chose de vraiment realiste? Logiciel non payant biensur.
Voila je vous rermercie tous pour vos idees et votre aide :)
a tres bientot

A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 589
 
Bonjour
au cinema ce sont des cascadeurs specialisés(feu) qui brulent pour de vrai avec un combustible spécial et ils sont bien protégés en dessous. ma fille qui est comedienne a tourné dans un téléfilm ou elle est censée suite a une percussion de voitures bruler dans le vehicule. primo c'est un cascadeur qui a conduit le vehicule pour l'accident et pour le feu il a été ajouté numeriquement apres sur l'image, meme en arret sur image on est bleuffé. Ces moyens(insertions numeriques) là ne sont pas a la portée de l'amateur helas
salut
0
pacal
 
en filmant tu peux le faire , mais en etant extrement prudant
j hesite a le mettre sur le forum, pour des raisons de securité de chacun d entres nous et des autres
pour te mettre sur la voie
c est la meme technique que la pluie
sinon l autre technique consiste a faire une chromakey
voila
ceci dit avec un peut d imagination on peut faire pleins de choses
je ne connais pas ton storyboard mais tu peux filmer l acteur avec un briquet puis un second plan ou tu prendra un bout de tissus en feu (a faire dans un endroit securisé)
puis en voix off dire que l acteur a brulé
c est bien sur une idée
les autre sont les bienvenues
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 589
 
Tu peux aussi filmer a travers une vitre en diagonale devant l'objectif et qui reflète un feu de petite taille, le sujet etant dasn l'axe de visee de l'objectif
faut faire des essais pour la lumière et les reflets parasites
salut
0
glandu Messages postés 25660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 084
 
Berno regarde sur ton "message privé"
0
tiffanycrea
 
tout d'abord merci a tous pour vos idées, celle de bernorenard pourquoi pas, il faudrait faire des essais.
Ensuite, ques'qu'un chromakey?

merci bien, si jamais vous avez d'autres idees, n'hesitez pas à les partager
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 589
 
Bonjour Bonne question! voici le lien vers la réponse:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromakey
Salut bonne lecture
0