Bonjour,
J'ai installé le jeu Phantasmagoria I et je le fais tourner sous DosBox. (DOSBOX-0.73)
(Pantasmagoria téléchargé sur AbondonWare, mais je suis possesseur du jeu sur CD).
Aucun problème concernant le chapitre 1 , le jeu tourne correctement (Le son, l'image, Touches ALT et ENTREE pour passer un mode plein écran, les sauvegardes de jeu etc... tout est impeccable, je n'ai absolument aucun plantage). (Chapitre 1 = CD 1)
Ca se complique lorsque je veux passer au chapitre 2, il me demande d'insérer le CD-ROM 2 et d'appuyer sur Entrée pour continuer (ou ECHAP pour retourner au menu).
J'ai beau faire ENTREE, rien ne se passe.
(J'ai même essayé toutes les touches du clavier, sans résultat).
j'ai mis des instructions " PAUSE " dans mon fichier CONF pour voir, si, éventuellement il y a une erreur de commande ==> rien, tous les fichiers ISO sont bien montés sur d:
Aucun message d'erreur ou d'alerte...
Le fichier ph2. iso ainsi que tous les autres sont montés et bien présents dans le bon repertoire.
(J'ai vérifié 50 fois au moins)
Je suis sous VISTA FAMILIAL PREMIUM
Pour info, çi dessous, voici ce que j'ai en fin de mon fichier CONF (Avec les commandes PAUSE).
[autoexec]
# Les lignes de cette section seront lanc‚es au d‚marrage.
mount c c:/JeuxDos
pause
imgmount d c:/Iso/ph1.iso c:/Iso/ph2.iso c:/Iso/ph3.iso c:/Iso/ph4.iso c:Iso/ph5.iso c:/Iso/ph6.iso c:/Iso/ph7.iso -t iso
pause
c:
pause
cd sierra
pause
cd scarydos
pause
phcd.bat
Aucun message d'erreur, juste l'impossiblité de changer de chapitre... (Donc de CD)
Curieusement pour quitter le jeu la touche ECHAP, elle, fonctionne.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraimemt sympa !
Comment faire pour en sortir ?
Merci pour vos précieux conseils.
Alain.
as-tu finalement pu installer Phantasmagoria sur Vista j'ai également ce jeux et je ne sais pas comment
arriver à le faire fonctionner
merci de ton aide
R