Aide pour utiliser Publisher

Makéda -  
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir la suite Office 2010, avec donc publisher 2010. Je ne possédais pas ce logiciel au paravant, et ne l'ai donc jamais utilisé.

En fait, je voudrai m'en servir pour faire le programme annuel de mon association. Il s'agit d'un petit livret de20cm x 9 cm (déplié) et donc 10*9 (plié).
Avant, je le créais avec word :
je faisais sur une page A4 un tableau de 3 lignes et 2 colonnes et chaque cellule correspondait à une page.
Ensuite, je coupais au massicot, pliais au milieu et agrafais au milieu pou avoir mon livret.

Le souci avec cette méthode, c'est qu'il était très difficile de bien conserver les tailles des cellules ... comme il y a une impression recto-verso, il faut une concordance parfaite !

Alors je voudrai le faire maintenant avec Publisher qui me semble mieux adapté, mais je ne sais pas m'en servir !!!
Pouvez-vous m'aider svp, en me donnant des conseils, ou alors en me dirigeant vers des tutoriels ? je n'en trouve pas sur le net !

Merci à tous ;)

A voir également:

3 réponses

fromhiro Messages postés 73 Statut Membre 35

Bonjour, tout d'abord tu disposes d'un catalogue avec des modeles de lettre, duplome, livret, etc. Si tu ne trouves rien sur internet essaye de voir dans les magasins il existe une sorte de bible pour tous les logiciels Office dont Publisher.
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Voici un modèle au format A3

https://www.cjoint.com/?BHyiSM48xtw

il s'agit de créer des zones de texte dans lesquelles on tape ensuite les informations.

A+

pépé
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Voici un autre fichier correspondant à tes dimensions :

https://www.cjoint.com/?BHyi7Juxk8r

Remarque : on peut créer son propre format de page à l'ouverture de publisher ou modifier le format d'une feuille.

Si la police de caractères est trop petite, penser à agrandir la police avant de taper du texte. on peut aussi insérer des images.

A+

pépé
0