Wifi dérangé sur eMachines e520

aurels Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aurels Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

J'ai récupéré un portable eMachines e520 que j'ai reformaté en Windows XP pro SP3. Jusqu'ici, tout va bien. J'ai réinstallé l'ensemble des pilotes, la machine fonctionne nickel, mais le wifi pose quelques problèmes. En effet, je peux me connecter et surfer, mais je rencontre très régulièrement des déconnections intempestives qui n'apparaissent pourtant pas sur ma bécane. En gros, environ toutes les 20 secondes, le wifi s'arrête pendant un certain temps aléatoire, et reprend, mais durant son arrêt, rien n'indique un dysfonctionnement dans l'état de la connexion. le signal est toujours "excellent", aucun message d'erreur autre que ceux de Chrome ("petit problème etc..")

Sachant que sur les 2 autres netbooks que je possède, la connexion fonctionne sans aucun problème, j'en déduis que le souci vient de l'emachine... Mais à quel niveau ? Le driver wifi semble à jour, aucun problème de WEP, etc... J'ai loupé un truc dans la config wifi ou quoi ??

merci pour votre aide

1 réponse

aurels Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu (à priori). Pour ceux qui seraient dans le même cas, les drivers proposés sur le site d'eMachines ne sont pas à jour. pensez à aller jeter un oeil sur les sites constructeurs (pour moi Atheros) pour obtenir les toutes dernières versions des pilotes.
0