Logiciel pour lire les fichiers PC sur la TV

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
 manu -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un autre logiciel que le lecteur Windows média pour lire les fichiers de PC (films, photos, musiques...) sur ma télé???

Merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 329
Salut,

Je t'aurais bien proposé VLC mais je ne comprends pas ta question.
Que souhaites tu faire? Lire les fichiers PC sur la TV? (oui mais comment tu procèdes?)

A+
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013

Salut Regis59,

En fait grâce au lecteur Windows média, j'inclue dans la bibliothèque les fichiers de mon PC (films, musiques...) ensuite j'autorise tout les périphériques à lire mes fichiers. Enfin lorsque j'allume ma télé qui est branché sur le réseau groupe résidentiel, elle reconnait les fichiers qui sont inclue dans le lecteur. Le souci que j'ai avec ce logiciel c'est que d'une il est très lent et ensuite il ne prend pas en compte mes films en blue-ray. Donc voilà je voudrais savoir si il existe un autre logiciel qui peut faire ça. Par ce que VLC j'ai essayé mais je n'arrive pas à créer une bibliothèque.
le mieux de chez mieux c'est le logiciel xbmc xbmc il fait tout il te donne les jaquettes du film et donne les bonne annonces tu peut envoyé tes films musique photos sur ta tv et si tu as smart tv il te retrouve tous voila ma réponse a ta question qui j'espère va t'aidé xbmc tu peut en servir en linux comme j'ai fait avec ma tour et que j'ai brancher sur ma tv en hdmi c'est aussi un serveur nas il es bien complais et il fait tous les formats 1080p ......
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 329
Re,

Dans VLC, regarde dans outils < liste de lecture.

A+
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013

Re,

J'ai trouvé dans VLC comment créer une bibliothèque. Mais je ne sais pas comment la diffuser dans le réseau local. VLC est quelque peut complexe pour moi.
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 329
Ok.

Toujours au même point?
La TV ne trouve pas la liste de VLC?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013

oui toujours au même point, je ne comprend pas comment régler la diffusion des fichiers sur le réseau.
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 329
Et avec un "media server", peut être que cela peut fonctionner !?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013

Ah... et qu'est ce que c'est?
Messages postés
21123
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 329
Je te fais un copier coller car le lien que j avais mis à été supprimé...

Le Serveur média est un logiciel dont la fonction principale est de rassembler et organiser les contenus multimédia stockés sur l'ordinateur (photo, musique, vidéo) pour les rendre accessibles depuis différents appareils connectés à la Livebox.

Par exemple, si vous possédez le nouveau décodeur TV d'Orange (référence UHD86) et une Livebox compatible (Livebox mini ou Livebox 2), vous pourrez regarder les photos ou vidéos de vacances stockés sur votre ordinateur directement sur votre téléviseur.

Pour l'utiliser, vous devez disposer d'un abonnement Internet Haut Débit Orange.

Les contenus multimédia de votre ordinateur sont uniquement diffusés au sein de votre domicile.

Simple à utiliser

Choisissez les répertoires que vous souhaitez partager, et le Serveur média rassemble et trie automatiquement vos contenus (photo, vidéo, musique). Vous pouvez aussi modifier, suspendre ou supprimer le partage de vos contenus. En branchant un périphérique USB à votre ordinateur (clé USB ou disque dur USB), le Serveur média détecte automatiquement l'ensemble des contenus stockés.

Fonctionne automatiquement

Le Serveur média fonctionne lorsque votre ordinateur est allumé et connecté à votre Livebox (en wifi ou Ethernet). Depuis votre téléviseur par exemple, vous regardez les vidéos de votre ordinateur en naviguant simplement depuis l'interface »Accès multimédia » sur votre téléviseur

Ouvert sur les standards du marché

Il s'appuie sur le protocole UPnP AV (Universal Plug & Play Audio Video), ce qui lui confère une compatibilité avec les équipements Orange (Liveradio, Décodeur Hi-Fi, Décodeur TV), ainsi qu'avec de nombreux équipements électroniques du marché (consoles de jeux, TV connectées, systèmes hi fi...)