Utilisation condition si excel
Résolu
socraexcel
-
socraexcel -
socraexcel -
Bonjour,
j'aimerai avoir un renseignement concernant excel. En effet j'ai un peu de mal à utiliser le SI. Pourriez vous m'éclairer ??
Je veux synthétiser ce problème (pour tout total HT supérieur ou égal à 100€, on accorde un taux de remise de 5%
pour tout total HT supérieur ou égal à 150€, on accorde un taux de remise de 10%)
Je pars d'une cellule K12
Merci d'avance.
j'aimerai avoir un renseignement concernant excel. En effet j'ai un peu de mal à utiliser le SI. Pourriez vous m'éclairer ??
Je veux synthétiser ce problème (pour tout total HT supérieur ou égal à 100€, on accorde un taux de remise de 5%
pour tout total HT supérieur ou égal à 150€, on accorde un taux de remise de 10%)
Je pars d'une cellule K12
Merci d'avance.
4 réponses
-
Salut,
Moi la chaleur ne m'empêche pas de réfléchir, la formule que j'ai donnée est comme je l'ai dit est adapter mais le principe est là reste à savoir si le demandeur souhaite majorer la valeur en K12 ou opérer une remise ce qui ne change en rien le principe qui peut être simplifié comme
=SI(K12>=150;K12*0,9;SI(K12>=100;K12*0,95;K12))
-
Salut,
Comme cela, à adapter
=SI(K12>=150;10%;SI(K12>=100;5%;""))
-
-
Re,
Le nombre de conditionnelle n'est pas un problème, je dirais même illimité.
Tu peux voir l'astuce que j'ai écrite ici -
-
-
Bonjour,
Nous n'avons, Mike et cbauf, visiblement, pas la même interprétation de ta question !
moi, je formulerais :
=SI(K12>=150;K12-((K12/100)*10);SI(K12>=100;K12-((K12/100)*5);K12))
Qui donne la somme à régler après déductions, si présente;
Il doit y avoir moyen de la "résumer" ((K12/100)*Reduc accordée) avec le signe %.
Perso, j'ai pas trouver...la chaleur m'empêche de réfléchir ;-)
-
Re,
si tes attentes sont satisfaites, met le statut de la discussion en résolu ou demande moi de le faire à ta place
cordialement