Keyboard Error

edmond69 Messages postés 2 Statut Membre -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Pentium II 266 Mhz Award bios
J'ai le message Keyboard error . Il semblerait que ce n'est pas le clavier qui est en cause . en changeant de clavier j'ai tjrs le message d'erreur . Aucune touche n'est fonctionnelle .. Je Pc est bloqué . je ne peux donc pas entrer dans le bios . Serait ce le contrôleur de clavier sur la carte mère ou le connecteur carte mère ..Comment le situer le visualiser . trouve t'on des images sur les sites pour le repérer sur la carte mère . Peux t on changer facilement cet élément. Peux t on éviter de changer la carte mère !.. Merci de votre aide .. Comment pouvoir dialoguer avec le PC ? ...
A voir également:

2 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,
Tu ne precise pas ton OS ,mais tu peus toujours faire un demarrage en pas à pas qui te permettra peut etre de voir si un driver n est pas foireux au demarrage.

papy
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour,
je suppose que tu as permuté les clavier: le tiens ailleurs et un nouveau sur ton PC et que tu en as déduit que c'est ton PC qui est en tord. (Tu aurais pu avoir une petite aiguille pliée comme cela arrive souvent avec le connecteur VGA...
Il est possible qu'il y ait un faux contact dû à l'insersion fréquente du connecteur du clavier soudé sur la carte mère. Si c'est la cas, allume ton pc en poussant légèrement la fiche du clavier vers le bas par exemple pour voir si le message disparaît. Il te restera à démonter la plaque et à jouer avec un fer à souder.

Essaye de rlativiser ton gdrame: tu peux trouver des cartes mères bon marché fournies avec un VIA C3 1GHz (pas très rapide) ou un Amd Duron et son ventilateur pour moins de 100 euro. (exemple: la ecs K7SOM+ http://www.ecsusa.com/products/k7som_a.html vendue avec un Amd Duron 1400+ (1050MHz) et son ventilateur à 91 euro chez http://www.eurodisks.be/catalogue.php?cat=3&rubrique=Pi%E8ces+PC à Bruxelles. Tu dois pouvoir trouver une offre semblable près de chez toi. Cette carte accepte l'ancienne mémoire PC100 et la nouvelle PC2100. Avec un peu de chance, tu as de la PC100 (et non de la PC66) Sinon, une barette de 256MB ne coûte que 30 euro.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0