Garder ses options d'impression ?

Fermé
babysab Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 22 août 2012 à 11:42
m@rina Messages postés 20925 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 24 août 2012 à 09:03
Bonjour,

Je travaille avec word 2010 et j'ai un petit problème : sur certains fichiers, mes options d'impression ne s'enregistrent pas !

Voici mon exemple concret :
J'ai un fichier nommé enveloppes où sont enregistrées mes adresses clients, je tape dans le volet de navigation le nom du client, la page concernée s'affiche, la je fais "fichier" et "imprimer" et à chaque fois dans "paramètres" l'onglet affiche "toutes les pages".

Je suis obligée de cliquer sur la flèche pour prendre l'option "imprimer page active".

Je ne comprend pas pourquoi le programme n'enregistre pas mes options d'impression d'autant que sur d'autres fichiers (factures par exemple) le nombre de pages à imprimer est de 2 pages et d'une fois sur l'autre cette option reste à deux pages !

J'enregistre bien à chaque sortie du fichier, comment faire pour fixer "page active" dans ces options d'impression ?

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront d'éclairer ma lanterne, j'adore ce site...où l'on peut apprendre toujours plus, simplement en échangeant !
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20925 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 11 329
22 août 2012 à 18:53
Bonjour,

Word n'a jamais gardé en mémoire les pages à imprimer, pour la bonne riaison que c'est volatile... et donc source d'erreur. Si tu imprimes la page 10 et qu'ensuite il n'y en a plus que 8...

Par contre on peut conserver ce genre de chose dans une petite macro :

Sub imprim()
Application.PrintOut Range:=wdPrintCurrentPage
End Sub


Ensuite, tu mets le raccourci vers la macro sur la barre d'outils Accès rapide de ce document précis.

m@rina
1
babysab Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
23 août 2012 à 15:16
Bonjour et merci pour votre réponse,

Mais alors, pourquoi quand je suis sur mes factures (excell) l'option imprimer la page active reste-t-elle bien enregistrée ? Je n'ai pas à changer ce paramètre à chaque fois !

Merci !
0
m@rina Messages postés 20925 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 11 329
24 août 2012 à 09:03
Bonjoiur,
Excel n'est pas Word.
m@rina
0